• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur L'école de la mémoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 28 février 2008 11:35

Bien vu. Je ne connaissais pas Lavisse et le lirai à l’occasion. Pourquoi, alors que personne n’a rien demandé, le gouvernement s’acharne à soulever des questions qui raniment les passions et divisent la population ? C’est une véritable manie. Sans compter que le gouvernement essaye toujours de particulariser la communauté juive en lui octroyant une importance, des droits et des prébendes que les autres n’ont pas, ce qui évidemment n’est pas fait pour calmer l’anti-sémitisme d’ailleurs bien moins virulent en France que l’anti-francisme.

 

Sur ce thème précis il reste toujours une question gênante. Que doit-on penser d’une vision de l’histoire étrangère inculquée aux enfants de France alors qu’une loi spécifique interdit d’en discuter ? Il me semble que tant qu’il existe des lois mémorielles leur enseignement devrait faire partie de la formation des avocats dont le rôle est d’étudier les lois mais sûrement pas des cours d’histoire.

 

En marge de ceci et au vu des nombreuses autres mesures qui ont été annulées comme inconstitutionelles, portant atteinte à la cours européenne de justice ou aux dictats de la commission européenne, j’ai l’impression que l’Etat français ne contrôle plus rien du tout. Il n’a même plus le pouvoir de diriger le pays et c’est grave pour nos institutions.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès