• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur Municipales du 9 mars : quelques interprétations tracées sur fond de teint rose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 10 mars 2008 15:34

@Dugué,

Dommage que le sujet ne vous intéresse pas, car il y a là un décryptage intéressant à tenter, mais quel observateur politique digne de ce nom s’intéresserait à un sujet à ce point subalterne ?!!

1. Vous me dites : vous ne regardez que les femmes… comme c’est amusant ! Alors, vous, l’observateur qui observe, vous ne les voyez donc pas, les femmes, alors que les médias et/ou les politiques vous avaient mitonné ça exprès à voir ? dommage de chausser des lunettes filtrantes pour un observateur observant.

2. L’effet 8 mars… oui oui, bien sûr, là je vous rejoindrais sur l’ironie si elle ne m’était pas spécialement adressée. J’aurais même plutôt envie de vous retourner le compliment : et vous, êtes-vous respectueux de ces nouvelles traditions culturelles ?…

3. Je vous demandais : est-ce délibéré pour l’image positive ? vous me répondez l’effet Saussez… ben oui, merci, c’était ma question, je sais, enchantée. Alors ? Vous n’avez sans doute pas d’opinion sur la question.

Enfin : Vous avez oublié de dire une chose, les femmes que vous citez sont toutes de droite. Ben non, faut pas lire si vite, c’est ce que je vous disais, je parlais des représentants de la majorité présidentielle.

Je reprends pour les aveugles et mal-voyants : je pense que l’UMP ou l’Elysée ont envoyé au charbon les femmes du gouvernement… Ça, ce sont les faits. Maintenant, pourquoi ? j’irai chercher des idées intéressantes dans les médias, à moins qu’un véritable observateur politique ait ici une hypothèse ? Si, dimanche prochain, la droite se redressait, je parierais qu’on verrait beaucoup plus d’hommes UMP sur le plateau… Alors Dugué : on parie ?

@Niamastrachno

Bien d’accord avec vous quand Woerth, tout à fait à la fin est intervenu… Ch. Albanel faisait assez petite fille et lui laissait volontiers la parole ! j’ai également remarqué que les intervenants UMP avaient bien appris la leçon-com et assénaient les slogans prévus, même quand c’était tout à fait à côté de la plaque (ex. l’échange entre X Bertrand et S. Royal sur la 2. Je trouve qu’il s’est fait moucher, l’obligeant à exiger encore la parole au final pour avoir le dernier mot (dans mes souvenirs, encore un mot appris l’a-m en collectif pour préparer la soirée).
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès