• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roland Verhille

sur Il existe une solution à la crise socio-économique mais elle ne sera pas appliquée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roland Verhille Roland Verhille 26 mars 2008 18:47

Voilà maintenant coalisés contre ma personne et mes explications un Philippe Denève avec Léon et JL. Cela m’amuse de voir ces fantassins de l’armée de défenseurs de l’ultra étatisation du pays me sauter à la gorge dès que je l’ouvre.

Léon vient dit-il de me voir dévoilé ! J’avais bien vu qu’il n’avait rien compris à mes explications fournies sans voile. Moi, j’ai vu bien vite que pour lui, travailler pour mettre dans les caisses de l’état les trois quarts de sa paie, c’est le paradis. Il n’a pas expliqué à ses élèves que c’était effectivement proche de l’économie soviétique, et aussi de l’esclavage. Sa vie durant, cela a fait sa paie d’enseignant, même s’il est dur à comprendre ce qu’il lit. Il considère les gens comme étant tous incapables de quoi que ce soit, sauf lui-même bien entendu. Incapables de se fournir en médicament, incapables d’organiser leur budget pour financer leur retraite, incapables de subvenir aux besoins de leurs enfants, y compris leur éducation en payant leurs études car ils préfèreraient se payer des vacances exotiques, etc.

Comme à son habitude, Léon ne sait que tourner en dérision ceux dont il ne partage pas les vues, faute de savoir entretenir un dialogue constructif. Car pour cela, il faut être capable de comprendre ce qu’explique l’autre, et il faut avoir amassé suffisamment de connaissances bien assimilées.

Philippe Denève, lui, a aussi des visions, il aurait vu que je discréditais mes contradicteurs ! Il est persuadé d e comprendre l’économie, en déniant cette capacité à ceux qui ne la comprennent pas comme lui. Sur les spoliations de l’état, il les nie en repoussant tout compte qui les établirait. Il est heureux comme un poisson dans l’eau en laissant à l’état les trois quarts de sa paie (mais en a-t-il une, et si oui, sait-il lire son bulletin de paie et ses feuilles d’impôt ?). Ceux qui n’apprécient pas, il les traite de puériles. Il en appelle au citoyen, sans avoir su lire leur déclaration de 1789 qui établit l’illégalité des prélèvements outranciers de l’état.

Merci à vous trois de me distraire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès