• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Proto

sur Et si l'Iran avait la bombe ?...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Proto Proto 28 mars 2008 16:16

Lisez ceci ou cela et vous comprendrez qu’il s’agit encore de désinformation et de terreur fabriquée. Le dossier des ADM en Irak est-il déjà si loin ? Il s’agissait de ne pas se faire avoir une deuxième fois par un rapport contradictoire de l’AIEA.

Maintenant réfléchissez de façon concrète : bien entendu que les gardiens de la révolution ou le président iranien aimeraient posséder l’arme atomique, mais ils ne peuvent pas se le permettre maintenant avec la politique interventionniste américaine, et M. Ahmadinejad n’a pas envie d’aller se balader aussi au bout d’une corde : il n’a pas le choix il doit jouer le jeu de l’AIEA. Et même s’ils parvenaient à produire quelques têtes opérationnelles au terme de 20 ans de travaux ultrasecrets, ils ne seraient pas plus dangereux potentiellement que les US, Israël, le Pakistan, la Chine ou la Corée ou n’importe quelle autre nation.
Qui utilise des armes à l’uranium appauvri en ce moment ?

Que l’Iran conteste le privilège de certaines nations à développer leur arsenal nucléaire comme ils l’entendent est parfaitement légitime au regard de l’autodétermination des peuples, mais il va de soi qu’il faut lui interdire coûte que coûte l’accès à ce club pour lutter contre la prolifération de ces armes, et non pas parce qu’ils sont majoritairement musulmans, et dans cette logique je serais d’accord pour une intervention visant à détruire des installations dont la suspicion est solidement prouvée par l’AIEA (ce qui n’est pas le cas à ce jour vous en conviendrez) et ce uniquement sous l’égide de l’ONU, bien heureusement nous n’en sommes pas là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès