• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlin

sur Démocratie rurale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlin 3 avril 2008 03:46

@ l’auteur

Vous devez vivre dans une commune polluée par le discours ambiant de politisation droite / gauche.

Normalement dans les communes de moins de 3 500 habitsants, la proximité prime et l’on vote plus pour les figures locales que pour les partis. On trouve beaucoup de sans étiquettes dans ces scrutins et c’est tant mieux.

Quant à votre souhait d’obtenir des sièges au nom de la démocratie et malgré une défaite, je trouve qu’il y a comme un défaut dans l’énoncé, et celui de changer les règles du jeu parce que vous avez perdu ne vaut pas mieux.

Peut-être que votre défaite est due justement au fait que dans ces communes on ne veut généralement pas dans le conseil des gens qui font de la (petite) politique, qui ergotent sur tout, qui pensent débat et projet contre projet, là où le simple bon sens devrait s’imposer. Au contraire, dans ces communes, on veut un conseil soudé car on sait bien que c’est le seul moyen d’être efficace. Le mot d’ordre serait plutôt : pas d’égo, une équipe et on avance.

Au nom de la démocratie, moi j’aimerais plutôt que vous vous absteniez d’importuner nos élus nationaux avec vos états d’âme, ils ont un autre boulot à faire et leur temps est aussi celui de tous les Français.

Un conseil si vous voulez être élu la prochaine fois : n’attendez pas que les autres vous fabriquent votre siège, mais oeuvrez donc au sein d’associations locales (culturelle, commerçante, sportive ou autre) dans lesquelles vous aurez la possibilité de montrer votre engagement pour le bien commun, votre disponibilité, votre sens de l’action et du résultat. Si vous ne vous êtes pas trompés, les 236 électeurs que vous avez séduits seront ravis, en parleront à d’autres qui viendront grossir votre popularité et ainsi vous serez Maire.

Relisez La Fontaine aussi, il y en a quelques unes qui vous iraient très bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès