• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rufus

sur Benoît XVI condamne la violence : les médias et les musulmans indignés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rufus (---.---.155.7) 26 septembre 2006 20:04

à Méditerranéen du Sud

1 - Jamais tu ne trouveras dans l’Evangile une parole ou un acte du Christ qui justifie la violence ( sauf quand il a vigoureusement chassé les marchands qui profanaient le Temple, et il n’a fait que les expulser). Aussi, aucune violence commise par un chrétien n’est justifiée par sa religion : au contraire, un chrétien violent trahit le Christ, il commet un péché pour lequel il doit se repentir. Dans le Coran et dans la vie de Mahomet, je vois exactement le contraire.

2 - Le Christ a toujours distingué le religieux du politique : « Mon royaume n’est pas de ce monde », a-t-il répété. La mission du Christ a été spirituelle : prêcher la parole et se sacrifier pour que tous les pécheurs, tous les hommes ( et donc aussi Mahomet et les musulmans) soient sauvés quand Il les jugera tous au jour du jugement dernier.

3 - Les guerres et violences que tu nommes sont d’ordre strictement politique ; en aucune façon l’Evangile, le Christ ne les justifieront. Cet amalgame est d’ailleurs typique de la pensée musulmane qui n’arrive pas à se mettre dans la tête la distinction essentielle que le Christ a faite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès