• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de BarryAllen

sur De la démotivation au travail, au pays de Descartes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BarryAllen (---.---.115.245) 27 septembre 2006 11:22

Honnêtement, la comparaison avec l’école me parait plus que déplacée. L’école n’a rien à voir avec l’entreprise, contexte productif (ou qui se veut comme tel). En plus, je ne vois absolument pas qui dans l’école pourrait remplir le rôle de « donner de la motivation aux élèves ».

En ce qui concerne notre discussion, à vous de voir. Vous voulez gagner de l’argent ? Vous voulez une entreprise performante, qui écrase les autres en matière de productivité, de qualité du service, de rapport à la clientèle ? Alors vous avez tout intérêt à avoir des gens qui font leur travail dans de bonnes conditions, sont responsabilisés, sont contents de le faire. Toute autre alternative n’est qu’une solution de facilité, se dire que ça marche bien comme ça et puis que de toute façon c’est pareil ailleurs.

Enfin, C’EST A CA QUE SONT CENSES SERVIR LES POSTES A RESPONSABILITE, ET C’EST CE QUI EST CENSE JUSTIFIER DE LES REMUNERER SI CHER. Si ces gens-là ne font pas leur boulot convenablement, c’est-à-dire optimiser le rendement de leurs subordonnés, alors vous jetez de l’argent par les fenêtres. Mais bon, ça vous regarde.

En l’occurence, le problème est bien que ces managers se comportent comme les pires des profs. Ils n’en ont rien à taper des problèmes de leurs subordonnés, et si les résultats ne sont pas à la hauteur, ils diront en réunion (conseil de classe) que c’est parcequ’ils ne travaillent pas assez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès