• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de carnac

sur Le contrat de travail dit de « projet » interroge cadres et ingénieurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 26 avril 2008 07:13

Lerma , l’objet de mon article n’est pas de dénier aux partenaires sociaux le droit de négocier , il est de présenter le résultat de la négociation et les interrogations qu’un nouveau dispositif fait naître.

Je compte sur ma part énormément sur les accords de branche pour encadrer ce nouveau dispositif car je crains qu’il n’incite les employeurs à se dédouaner de leur obligations de maintien de l’employabilité des salariés .

Je voudrais que l’employeur - par exemple - soit contraint d’abonder le CAPITAL FORMATION du salarié s’il recourt à ce type de contrat de telle sorte que ce ne soit pas la collectivité qui soit obligée de financer intégralement la formation professionnelle pendant les périodes de chômage .

Pour l’instant de ce point de vue on n’a qu’un début de transférabilité du DIF (droit individuel à la formation) c’est largement insuffisant - les pays nordiques investissent infiniment plus que nous dans la formation professionnelle continue ... et on n’a pas de CAPITAL FORMATION individualisé ...

Pour moi on met quelque peu la charrue avant les boeufs ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès