• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carnac

carnac

Généraliste de l'habitat j'en connais la gestion privée (syndic de copropriété) mais aussi la gestion sociale (coopérative, SA HLM, OPAC), cela me donne point de vue direct sur les conséquences de la précarité.
Mes fonctions de conseillère prud'homale et de défenseur syndical m'ont donné par ailleurs une expérience précise de la sinistralité du code du travail . Enfin l'éducation de mes trois fils (49-44-40 ans) assumée seule me rend proche de notre jeunesse. Aujourd'hui en retraite , je fais du bénévolat dans le domaine social.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2006
  • Modérateur depuis le 03/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 74 1000 3208
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 274 142 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • carnac carnac 13 avril 15:46

    @Hervé Hum

    Merci Hervé de votre réponse concernant le choix vote blanc , abstention. Je ne confond pas les deux mais c’est un problème de visibilité que je me pose : dans les médias rares sont ceux qui parlent du vote blanc actuellement non pris en compte , Par contre , on entend régulièrement parler d’abstention et même dans les joutes entre politique c’est CE CRITERE qui est retenu pour l’absence de représentativité d’un élu.

    L’intérêt du vote nul c’est que personnellement je l’utilise pour faire connaître aux presonnes qui dépouillent le POURQUOI de mon opposition aux DEUX candidats et dans notre village acquis à LE PEN ce n’est pas rien que de glisser un bulletin Mélenchon AU SECOND TOUR .

    mais là encore SEULS les universitaires se sont penchés sur la question en récupérant les bulletins nuls .

    concernant la propriété source de « cupidité »  : pour avoir rénové nombre de copropriétés en deshérence pour les transformer en HLM , je peux vous dire que ces copropriétaires ont perdu quasi l’intégralité de leur capital dans cette affaire et bien malgré eux . Simplement les aléas économiques avaient privés des ressources nécessaires à l’entretien de l’immeuble.

    Ensuite j’attire votre attention sur le fait que fonder l’indemnisation d’un SINISTRE sur LA RESPONSABILITE et non sur la propriété c’est condamner la victime à être mal indemnisée : il suffit pour s’en convaincre de voir le temps , les efforts , les frais qu’il a fallu avancer pour obliger l’armateur, l’affrêteur et tous les autres « responsables » à payer le nettoyage des côtes bretonnes polluées.

    Quand vous avez UNE PRESOMPTION DE RESPONSABILITE liée à la PROPRIETE d’un bien vous ne pouvez pas faire obstruction à l’indemnisation.

    Perso professionnellement il m’est arrivé une horreur : une maman a oublié son bébé dans la baignoire pendant qu’elle passait l’aspirateur ; la petite a ouvert à fond le robinet d’eau chaude et s’est brulée au 3 ième degré : hé bien en tant que représentante du propriétaire j’étais responsable : il a fallu que je démontre que la mère avait refusé l’accès de son logement à l’entreprise chargée de l’entretien des chauffe eau et l’avait en plus « bidouillé » pour réduire sa consommation d’eau chaude en modifiant la température de l’eau , rapport de l’entreprise en question à l’appui , pour ne pas être présumée RESPONSABLE .

    DONC pour des raisons PRATIQUES d’indemnisation des victimes , il est plus facile de rendre « responsable » le « propriétaire » d’un bien. 

    Il faut sortir de l’idéologie pour comprendre que l’on peut avoir « intérêt » collectivement à une responsabilité attachée à la propriété d’un bien .



  • carnac carnac 11 avril 12:02

    @Hervé Hum Bonjour Hervé ,

    Personnellement comme en 2017 , je vais voter ....
    MAIS voter NUL : je garde toujours un second bulletin Mélenchon que je refile au second tour 
    Ou bien je vais m’abstenir : la décision n’est pas prise 

    J’ai envie de voter NUL pour montrer au dépouillement que les mélenchonistes ne votent pas LE PEN . Mais j’ai envie de m’abstenir parce que l’on ne parle QUE de cela au sortir du vote et que c’est pratique pour réduire la portée d’une élection ....

    M’occupant d’un jeune MNA

    • venu à pied de Guinée Konalry avec sa mère,
    • resté 2 ans en esclavage en Lybie où sa mère a été enlevée et
    • sauvé par miracle par un bateau allemand en Méditerranée
    • parvenu à Lyon au bord de l’épuisement via l’italie , je ne me vois pas VOTER NI LE PEN évidemment , NI MACRON lequel l’a laissé 6 mois dans la rue, quand on ouvre aux ukrainiens un tout autre dispositif qui aurait dû le concerner vu son jeune âge.

    Marine LE PEN en a rêvé de la chasse aux migrants MACRON le fait à bas bruit partout comme à CALAIS , je peux en témoigner .

    Marine LE PEN et MACRON font prévaloir l’HERITAGE sur la rémunération du TRAVAIL puisque NI l’un NI l’autre n’ont voté d’augmentation du SMIC mais cajolent l’un les possesseurs de biens immobiliers , l’autre les détenteurs d’actions .

    Marine LE PEN et MACRON préparent l’arrivée de BLACK ROCK pour privatiser les retraites en dépouillant les caisses de retraite du versement d’une partie de plus en plus importante des cotisations .

    J’avais en 2017 expliqué par un article publié à l’époque mon abstention : rien n’a vraiment changé  , Je peux vous le faire parvenir par un autre truchement s’il ne s’affiche pas.

    MLP et MACRON c’est bonnet blanc et blanc bonnet à droite TOUTE que ce soit sur la politique économique ou sur la situation migratoire .

    CONCERNANT LA GESTION DES BIENS COMMUNS VOTRE SECOND SUJET JE SUIS PRAGMATIQUE : il y a deux options , avoir un contrôle rigoureux si on la confie au privé OU la confier au public : en tout état de cause on ne peut rompre un contrat qu’à son terme SAUF à s’exposer à des payer des indemnités de rupture .

    exemple dans mon petit village l’eau est gérée en régie publique et je m’en félicite car elle est bien gérée mais cela ne veut pas dire que le privé SOUS CONTROLE ne saurait pas travailler convenablement.

    CEPENDANT je peux vous dire ayant géré des milliers de logements HLM que les fuites d’eau sont mieux gérées par les régies INTERNES aux organisme d’HLM que par les fameux contrats P4 ENTRETIEN et REMPLACEMENT car on ne peut mettre un contrôleur de l’organisme d’HLM derrière chaque ouvrier de l’entreprise prestataire et si ce dernier fait un « rafistolage » au lieu d’un changement , on n’y verra que du feu.

    Donc POUR MOI concrètement LES BIENS COMMUNS comme l’eau doivent être gérés EN RESPONSABILITE peu importe le truchement juridique pour y parvenir et je ne pose pas la question de savoir qui a la propriété de QUOI mais COMMENT GERE-T-ON ?

    On est TOUJOURS EN RESPONSABILITE que le réseau d’eau appartienne au privé ou au public



  • carnac carnac 4 avril 16:57

    @microf : extraordinaire vidéo en effet sur les intentions démocratiques du clan MACRON 

    En effet l’affaire ALSTOM , le rapport du SENAT (rien de moins) sur les cabinets privés à l’oeuvre à l’Elysée , et j’ajouterai la disparition de 80% de la rémunération de Macron obtenue chez Rotchild enquête OFF INVESTIGATION info LE MEDIA


    AIDEZ LES !



  • carnac carnac 4 avril 16:50

    @leypanou

    Je suis entièrement d’accord avec vous, à gauche pour l’Union Populaire c’est le retour aux urnes des abstentionistes qui peut faire la différence . Un récent sondage les donne à 30% c’est énorme pour une élection qui aura de tels retentissements sur nos vies suivant le choix que nous faisons.



  • carnac carnac 4 avril 16:47

    @PascalDemoriane

    Je me suis sans doute mal exprimée . Nul doute pour moi queTOUS les membres du parlement de l’Union Populaire voteront JLM dès le 1ER TOUR et au second tour si le petit trou de souris laisse passer notre animal totem la tortue .

    Par contre , et de mon point de vue, c’est tout à l’honneur de JLM, que de redonner à chacun son autonomie de vote AU MIEUX DES INTERETS des plus précaires de nos concitoyens lors DES LEGISLATIVES ce qui par exemple devrait TOTALEMENT RASSERENER LE PC qui souhaite préserver ses élus là où il était majoritaire et c’est bien normal : dans ces circonscriptions , si de mauvaises manières n’ont pas rompu les ponts , LFI votera pour le PC comme en 2017 comme il a voté pour EELV à Lyon ou Grenoble pour les municipales.

    C’est une éthique de responsabilité.

    Avoir une pluralité de groupes à gauche N’EMPECHERA JAMAIS DES VOTES COMMUNS union populaire, PC , EELV car, observez-le , de 2017 à 2022 PC et LFI constituaient DEUX GROUPES INDEPENDANTS à l’Assemblée Nationale ce qui ne les a pas empêché de faire barrage ENSEMBLE contre la loi sur les retraites.

    De même lors du vote du budget sur la réparation de nos centrales atomiques il y aura sans doute un débat argumenté, et c’est sain, entre EELV et L’union populaire pour savoir si on met plus de budget le renouvelable et un peu moins dans le nucléraire ou l’inverse  : le parlement c’est fait pour « se parler ». évidemment.

    Ce qui est certain c’est que contrairement à MACRON , JLM ne veut pas d’un parlement PLAYMOBIL mais un respect scrupuleux des institutions.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité