• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carnac

carnac

Généraliste de l'habitat j'en connais la gestion privée (syndic de copropriété) mais aussi la gestion sociale (coopérative, SA HLM, OPAC), cela me donne point de vue direct sur les conséquences de la précarité.
Mes fonctions de conseillère prud'homale et de défenseur syndical m'ont donné par ailleurs une expérience précise de la sinistralité du code du travail . Enfin l'éducation de mes trois fils (41-39-31 ans) assumée seule me rend proche de notre jeunesse. Aujourd'hui en retraite , je fais du bénévolat dans le domaine social.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2006
  • Modérateur depuis le 03/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 813 2610
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 274 142 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • carnac carnac 13 juin 12:47

    Les salariés du périscolaire s’organisent et obtiennent le soutien des parents d’élèves à LYON . Voici leur pétition  : "

    Les animateurs et animatrices ont commencé un mouvement de protestation le 25 mai. 

    Ils entendent défendre

    •  - leurs conditions de travail, qui seront fortement dégradées par le retour à la semaine de 4 jours et la mise en place de nouveaux horaire scolaire et péri-scolaire ;
    •  - les conditions et la qualité d’accueil de nos enfants. 
    Nous, parents d’élèves signataires de cette pétition, soutenons leurs revendications. 

    Ils-elles exigent : 

    • - la fin des emplois précaires
    •  - davantage de temps pour préparer les temps d’activités avec les enfants 
    • - la valorisation des diplômes
    •  - la prise en compte du public accueilli 
    Nous soutenons également leurs directeurs et directrices qui, du fait du retour à la semaine à 4 jours et la fin de la période d’expérimentation de 4 ans, demandent aussi : 
    • - la fin des contrats ATA (Accroissement Temporaire d’Activité) 
    • - la titularisation des postes 
    • - une augmentation salariale à l’égard de leurs responsabilités et de leurs diplômes
    •  - une prise en compte de l’ancienneté 
    Nous tenons à rappeler que les animateurs, dont certain.e.s sont en poste depuis plusieurs années, interviennent auprès de nos enfants avec professionnalisme, pertinence et bienveillance. Ils-elles connaissent bien nos enfants, nous souhaitons donc que leurs postes soient pérennisés, dans l’intérêt de tous et toutes.


  • carnac carnac 6 juin 18:34

    @L’enfoiré

    très intéressante votre discussion avec gogorat , en effet je trouve qu’il y a un lien entre logiciel libre et bénévolat .... . Le dernier de mes fils a beaucoup oeuvré pour ces développements . Il est vrai qu’il y a fourbi aussi ses armes de futur professionnel et que cela lui a été très bénéfiques .... maintenant le risque c’est de rester littéralement enfermé dans cette activité sans aboutir professionnellement


  • carnac carnac 6 juin 18:27

    @Yaurrick

    quand on voit les mécanismes de la fraude fiscale et de l’évasion fiscale , on voit bien qu’il n’y a aucune limite à l’apreté au gain ....à ce niveau on n’est absolument plus dans une attitude. rationnelle .

    Ceci dit une réflexion sur les biens et services communs est toujours utile . HELAS notre président applique la doxa européenne et les instructions des mandants qui ont financé sa campagne et dont il est maintenant l’obligé  et la stratégie que je vois à l’oeuvre c’est la destruction de l’efficacité des services publics par réduction purement comptable des moyens de fonctionner et ensuite il dit .... « cela ne fonctionne pas bien .... passons au privé » .

    d’’où pour les usagers des situations que l’on n’avait jamais connues : un exemple perso : ma tante âgée de 93 ans est morte la semaine passée : elle vivait seule , un ami proche l’a emmenée aux urgences constatant l’aggravation soudaine de son état . croyez vous qu’on la renvoyée seule chez elle passer la nuit en lui promettant pour le lendemain une garde malade de nuit : prise de vertiges dans la nuit même elle a durement chuté . son fils qui passait chaque matin l’a trouvée quasi inconsciente après une nuit à se voir mourir .... retour aux urgences où elle a enfin été admise pour une nuit à l’hopital dans l’attente de la fameuse garde de nuit , elle y est morte.

    C’est c’a la tarification à l’acte .... la pauvre n’avait plus besoin que d’une présence continue avec des aides techniques (respiratoire , perfusion) pour alléger ses dernières heures : pas assez rentable la très vieille dame  !!

    Notre président nous prend encore une fois pour des imbéciles en pensant que l’on ne voit pas LA DEGRADATION VOLONTAIRE DES SERVICES PUBLICS qu’il met en oeuvre  !



  • carnac carnac 6 juin 16:47

    @gogoRat

    combien vous avez raison sur ce point GRR !


  • carnac carnac 6 juin 16:44

    @Ar zen

    mais je n’ai jamais dit que la Suisse était le « seul » paradis fiscal en Europe .... HELAS HELAS et vous faites bien de rajouter les autres .

    et si on regarde du coté d’oncle sam il y a aussi le DELAWARE 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès