• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carnac

carnac

Généraliste de l'habitat j'en connais la gestion privée (syndic de copropriété) mais aussi la gestion sociale (coopérative, SA HLM, OPAC), cela me donne point de vue direct sur les conséquences de la précarité.
Mes fonctions de conseillère prud'homale et de défenseur syndical m'ont donné par ailleurs une expérience précise de la sinistralité du code du travail . Enfin l'éducation de mes trois fils (49-44-40 ans) assumée seule me rend proche de notre jeunesse. Aujourd'hui en retraite , je fais du bénévolat dans le domaine social.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2006
  • Modérateur depuis le 03/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1055 3390
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 274 142 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • carnac carnac 15 mai 2023 21:16

    @titi et pour cause que les services publics vont mal .... c’est NOTRE ARGENT qui est jeté par les fenêtres au bénéfice des entreprises pour plus de 300 MILLIARDS qui ne vont ni à la santé ni à l’éducation ni à la justice quant à la SNCF qui l’a privatisé ??

    Même les anglais renationalisent leur rail !



  • carnac carnac 15 mai 2023 21:13

    @titi

    Je suis absolument d’accord pour des raisons de simplification pour que l’on fasse un TOUT des charges fiscales et sociales que nous payons TOUS

    MAIS à ce moment là,

    ON COMPTE AUSSI TOUTES LES EXONERATIONS DE COTISATIONS SOCIALES DONT bénéficient les entreprises à hauteur d’un peu plus de 150 MILLIARDS en sus des subventions qui SEULES SONT COMPTABILISEES par la comptabilité nationale.

    En tout  : subventions PLUS exonérations de cotisations sociales les entreprises SE FONT REMBOURSER plus de 300 MILLIARDS à rapprocher des 572 MILLIARDS de frais sociaux financés. C’est ENORME ET PRUDEMMENT DISSIMULE dans les liasses fiscales des intéressés.

    Heureusement qu’il y a un chercheur américain cité dans l’article pour nous mettre ce résultat sous le nez.

    Et savez vous ce qui m’a mis la puce à l’oreille ? Je me suis demandé où était indiqué sur le graphique l’exonération de cotisations sociales dont je bénéficiais sur les CESU ; et c’est ensuite que j’ai pris connaissance de l’interview de Blast sur ces exonérations de cotisations et du livre de cette spécialiste.

    LE GOUVERNEMENT .... MENT voilà le premier reproche que je fais.

    Je ne me range pas à la façon de dire le droit du conseil constitutionnel qui approuve que le Ministre Dussopt n’ai pas l’obligation de transmettre des chiffres sourcés : cela pour moi ce n’est PAS LA DEMOCRATIE



  • carnac carnac 15 mai 2023 20:58

    @titi et pour cause Titi, puisqu’on EXONERE à tout va de cotisations sociales les entreprises même quand des études ont montré qu’au delà d’une exonération au niveau d’un smic cela n’avait AUCUN EFFET sur l’embauche.

    C’est précisément les plus de 150 MILLIARDS d’EXONERATIONS DE COTISATIONS SOCIALES qui foutent les comptes sociaux en l’air .

    C’est même un miracle que les particuliers, vous et moi,arrivioins à boucher les trous « de la sécurité sociale » fabriqués de toute pièce par le gouvernement.



  • carnac carnac 15 mai 2023 20:52

    @V_Parlier d’accord avec vous , j’ai même vu le CICE servir à financer un plan de licenciement . A Lyon SANOFI qui devait fournir des vaccins COVID a supprimé les services de recherche et développement avec son CICE c’est tout le problème de donner des fonds SANS CONTREPARTIES.

    Résultat dans les pays européens qui ont exigé des contrepartie 1 euro donné par l’Etat a généré 1.9 euros de PIB et en France 0.18 .... CQFD

    Cela s’appelle du pillage en bande organisée entre l’Etat et les grandes entreprises tout cela résultant du « pantouflage » de nos ZELITES.



  • carnac carnac 15 mai 2023 20:47

    @titi l’acceptation d’inégalités JUSTIFIEES optimise l’efficacité d’une équipe de travail .

    Je l’ai vécu dans une entreprise de 500 personnes.

    Un accord d’entreprise avait fixé les fourchettes de rémunération de tous les « métiers » présents dans l’entreprise.
    On change de direction.
    La nouvelle direction s’octroie la possibilité de caliner ses petits copains, l’affaire est ébruitée , viennent les négociations annuelles qui se passent mal de ce fait.

    Les gens font grève puis « semblent se calmer » . L’année suivante le chiffre d’affaire de l’entreprise s’était effondré car les gains de productivité reposaient sur le « travail non prescrit » qui mettait sacrément d’huile dans les rouages .
    MORALINE ou PAS la direction a cédé et « comme par miracle » son chiffre d’affaire est remonté.

    On ne prend pas les gens impunément pour des « RIENS ». Apprenez à faire la grève du zèle et vous verrez que cela fait bien du mal aux résultats annuels.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. « En avoir pour mes impôts »

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv