• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carnac

carnac

Généraliste de l'habitat j'en connais la gestion privée (syndic de copropriété) mais aussi la gestion sociale (coopérative, SA HLM, OPAC), cela me donne point de vue direct sur les conséquences de la précarité.
Mes fonctions de conseillère prud'homale et de défenseur syndical m'ont donné par ailleurs une expérience précise de la sinistralité du code du travail . Enfin l'éducation de mes trois fils (49-44-40 ans) assumée seule me rend proche de notre jeunesse. Aujourd'hui en retraite , je fais du bénévolat dans le domaine social.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2006
  • Modérateur depuis le 03/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 1055 3390
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 274 142 132
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • carnac carnac 15 mai 2023 17:17

    @ZenZoe Vous avez mal lu mes commentaires ZenZoe , je ne mets justement pas dans le même sac le CAC 40 et les TPE PME dans lesquelles j’ai fait toute ma carrière. Vous trouverez cependant en réponse à Mozart des cas très concrets d’abus .



  • carnac carnac 15 mai 2023 16:08

    @njama Dans les pays européens qui ont mis l’âge de départ à taux plein au delà de 64 ans c’est exactement ce qui se passe on peut partir PLUS TOT avec une décote et suivant votre profil de carrière vous pouvez CHOISIR votre âge de départ à condition d’avoir cotisé un minimum de trimestres pour tout le monde.
    Certains complètent leur retraite d’état par une épargne ou des rentes immobilières ou bien réduisent leur train de vie.
    Ce qui est certain c’est qu’un accidenté de la vie n’a pas à passer par la CASE PRECARITE pour attendre ses 64 ans à fortiori s’il est accidenté du travail. Dans ce cas à l’étranger la retraite à taux plein est d’office. 



  • carnac carnac 15 mai 2023 16:00

    @lecoindubonsens Je serais beaucoup plus enthousiaste si les cahiers de doléances post gilets jaunes avaient été lus. Jusque dans mon petit village les gens sont allés participer et .... RIEN : aucun travail de synthèse. Il va falloir attendre que ces archives deviennent publiques ce sera une manne pour les historiens.
    Ce n’était pas le but de la manoeuvre.
    Donc je crains fort qu’il en soit de même pour cette plateforme qui peut disparaitre sans laisser de traces du jour au lendemain même pour les générations futures.



  • carnac carnac 15 mai 2023 15:39

    @charlyposte Prce que vous avez un harem ? :))



  • carnac carnac 15 mai 2023 15:38

    @Adèle Coupechoux On peut se serrer la main sur le sujet de la VI ième République. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. « En avoir pour mes impôts »

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv