• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carnac

carnac

Généraliste de l'habitat j'en connais la gestion privée (syndic de copropriété) mais aussi la gestion sociale (coopérative, SA HLM, OPAC), cela me donne point de vue direct sur les conséquences de la précarité.
Mes fonctions de conseillère prud'homale et de défenseur syndical m'ont donné par ailleurs une expérience précise de la sinistralité du code du travail . Enfin l'éducation de mes trois fils (40-37-30 ans) assumée seule me rend proche de notre jeunesse.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2006
  • Modérateur depuis le 03/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 58 645 2107
1 mois 4 58 146
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 274 142 132
1 mois 16 10 6
5 jours 13 8 5

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • carnac carnac 18 mai 14:24

    Tout récemment les statistiques des travailleurs pauvres sont sorties : l’Allemagne un bien triste record en ce domaine si bien que la consommation interne des allemands n’est pas suffisante pour permettre des échanges équilibrés au sein de la zone euro. 


    Le smic a été introduit en Allemagne tout récemment mais il n’est pas du même niveau qu’en France.

    Malheureusement je ne vois aucune avancée significative de la part de Madame MERKEL envers le nouveau gouvernement français et je pense que Monsieur MACRON se fait des illusions s’il compte sur un rapprochement des points de vue français et allemands.

    Madame MERKEL demande un Hartz IV pour la France , Monsieur MACRON a l’intention de s’exécuter notre taux de pauvreté croitra et nous rejoindrons le record allemand.... quelle heureuse perspective ....

    d’Europe sociale il n’est pas question, d’Europe facilitant la transition énergétique pas plus ...

  • carnac carnac 18 mai 14:05

    @Parrhesia

    Ne vous méprenez pas , je ne confonds pas causes et conséquences. Les causes sont sociales , la conséquence c’est le vote FN comme le montre mon précédent article  mais également les votes blancs et l’abstention.

    Ceci dit on peut raisonnablement penser que « l’oligarchie » comme le dit Monsieur MELENCHON continuera à instrumentaliser le FN pour se faire réélire .... On nous a fait le coup en 2002 , puis en 2017 , 2021 ?

  • carnac carnac 18 mai 11:32

    @Trelawney
    « laissons leur leur chance » : absolument d’accord avec vous. 


    Cependant je souhaite avoir d’autres compétences au sein de l’assemblée et justement des gens venus d’horizons différents comme le propose la France Insoumise parce qu’avoir un « gouvernement des experts » n’empêche pas ces CSP plus... plus... d’ignorer certaines problématiques comme vous le soulignez très justement.

    or, ne serait-ce que l’artisanat , c’est le plus important employeur de France en nombre de salariés et eux ne demandent pas une 18ième réforme du code du travail mais 

    --- que leurs créances soient payées le plus vite possible pour boucler leurs fins de mois , ce que ne font pas les grands groupes donneurs d’ordre ... 
    --- que les filières soient organisées et leur apporte une vraie aide avec des contrats types commerciaux et en droit du travail.
    --- que les banques fluidifie les avances de trésorerie.

    Commencer le quinquennat par une bataille sur l’inversion des normes alors que les TPE PME n’ont pas de DRH et cumuleront les bévues ce n’est pas leur rendre service.

  • carnac carnac 18 mai 10:44

    @Trelawney


    Il n’est pas question pour moi de « continuer dans l’immobilisme ». Cependant le « programme » que Monsieur MACRON nous a délivré fort tardivement dans la campagne puisqu’il voulait se contenter d’une « vision » de la France n’a pas été débattu . Or le débat enrichit . Il est donc nécessaire de faire de l’Assemblée le lieu de TOUTES LES EXPRESSIONS et je ne vois pas pourquoi si l’un des députés a une « bonne idée » on ne la retiendrait pas ...

    Pour cela il ne faut PAS une Assemblée monochrome « en marche » lestée de « godillots » mais bien une Assemblée plurielle se saisissant du débat.

    Concernant le fait que Monsieur MACRON et ses principaux ministres de droite soit ouverts au dialogue , voyez vous, j’ai comme un doute ... alors même que certaines orientations du Président peuvent me convenir comme la protection du chômage pour tous que je suis d’accord de payer d’une baisse de mon propre pouvoir d’achat mais, encore faut-il que les choses soient faites dans l’ordre : 1/ la protection 2/ la dérégulation.


  • carnac carnac 15 mai 13:33

    @pemile

    Vous m’apprenez en effet quelquechose Pemile. 

    C’est vrai que je n’ai pas eu ce problème de cumul de tous les bureaux de vote par commune puisque dans ce très petit village il n’y avait qu’un seul et unique bureau de vote mais effectivement dès qu’il y en a deux , on ne peut plus faire de contrôle au niveau du site du Ministère de l’intérieur .

     mais je suppose quand même qu’il y a un recensement écrit auquel on peut accéder .... en se déplaçant puisque par exemple on peut pendant trois semaines, je crois, consulter les votes blancs et nuls pour vérifier qu’ils ont été bien qualifiés en Préfecture si les informations que je détiens sont exactes.. 

    Mais cela impose de se déplacer et de consulter les supports papier. Pas simple du tout