• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xavier

sur RSA : « Prendre aux pauvres pour donner à plus pauvres qu'eux »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xavier 26 avril 2008 22:36

Martin Hirsch a indiqué qu’il allait baisser le plafond de ressources pour bénéficier de la Prime pour l’emploi de 1,4 fois le smic actuellement (1407 Euros net) à 1,2 fois (1206 Euros net) ou 1,1 fois (1106 Euros net).

Première conséquence : les infâmes privilégiés qui gagnent moins de 1407 Euros net par mois, mais plus de 1106 Euros (ou plus de 1206 Euros, attendons la décision) seront ponctionnés pour financer le RSA : ils ne toucheront plus rien.

Deuxième conséquence, plus pernicieuse : le plafond de ressources pour le PPE, outre son rôle pour déterminer les ayant-droits, intervient dans le montant même de la prime perçue par ceux qui la touchent. Plus le plafond est élevé, plus la prime perçue est élevée. Réduire le plafond réduira le nombre de bénéficiaires, mais réduira aussi le montant perçu par ceux qui la toucheront encore (ceux qui gagnent moins de 1,2 ou 1,1 fois le Smic). Donc si rien ne change, les infâmes privilégiés qui gagnent moins de 1206 Euros net par mois (ou moins de 1106 Euros net) seront eux aussi ponctionnés pour financer le RSA : ils toucheront moins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès