• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aeonys

sur Low low-cost et ANPE : un aller simple pour l'Inde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aeonys aeonys 6 mai 2008 16:07
Ahhh !! Je vous avoue que j’ai lu avec un TRES grand plaisir cet article car je l’attendais de pied ferme !
Cet article est génial ! Et je m’explique. Il démontre par A+B que de nombreux Français n’ont aucune idée du monde dans lequel ils vivent et qu’ils n’ont de surcroît aucune autre envie de le connaître qu’a travers leur écrans plasma ou dans un club med.
 
 
 
 
 
En premier lieu, je vais me permettre de proposer une simple idée : Si la même offre avait été placardée sur les murs des ANPE avec un salaire 3 a 4 fois supérieurs aux salaires moyens français, nul tollé n’aurait émergé. Et pourtant quelle injustice pour les Indiens… Mais ceux qui s’indignent aujourd’hui s’en fiche des indiens, comme du reste des habitants de la planète et ils prouvent que seul importe leur petit confort même au détriment de l’égalité entre les peuples :)
 
Ensuite, proposons l’idée suivante, si n’importe lequel employé travaille dans une entreprise Française et que son collègue d’a cote, un américain, fais le même travail et a les même compétences mais est paye 8 fois le salaire du Français et s’en vante. Combien de temps avec que les insultes pleuvent ? Pas longtemps avec l’auteur de cet article, c’est le moins que l’on puisse déduire.
 
La Vérité, crue et froide de l’état du monde touche enfin le quidam grâce à cette merveilleuse annonce. Oui la France est un pays extrêmement riche alors qu’une bonne partie de la population mondiale vit sous le seuil de pauvreté, vit d’emploi de misère et peine à se nourrir. Certains le savaient mais ne l’avaient jusqu’à présent assimilé.
 
Ce qui pour de nombreux Français semble être une misère (je parle du salaire proposé) est pour de nombreux habitants du monde une opportunité a saisir !
 
Ce Salaire comme le dit le patron de l’anpe est pourtant 3/4 fois supérieur au salaire local, mais celui qui critique cet article a peur de quitter les réalités auxquelles il est habitué… Il est clair que l’auteur que l’auteur de cet article ne sera jamais un rockfeller ou un Bill Gates : arrive sans un sou pour devenir pour un temps les hommes les plus riches, parce que eux en voulaient…
 
Afin d’enterrer rapidement la critique : Les fondations Gates et Rockfeller font a elle seules plus pour lutter contre la pauvreté et la misère dans le monde que la somme de tous ceux qui se plaignent de cette annonce…
 
La réalité est la aujourd’hui : La France est un pays stable, les bibliothèques sont partout, les livres et Internet et autres sources d’information accessibles par tous et ce pour presque rien. L’éducation bien que imparfaite est sans doute parmi les 50 meilleures du monde malgré tout.
 
 
 
 
 
 
Celui qui naît en France est un chanceux, un foutu veinard. Il a la possibilité de vivre dans un pays en paix qui peut lui assurer une éducation, il a probablement grâce a l’école la possibilité de voyager et en cas de besoin, il peut obtenir des bourses pour payer ses études.
 
Le monde est « fermé » par cela j’entend que c’est un territoire fini sur lequel il n’y a plus de continent a découvrir mais pour lequel tout reste a faire. Ceci ne vaut pas que pour les étudiants, les enfants mais aussi pour les chômeurs.
 
Car messieurs dames, il faut etre bien candide pour trouver monstrueux cette annonce… Les Irlandais ou les Polonais qui ont émigres aux états unis sont bien devenus des communautés prospères…
 
Alors, ce commentaires est pour tous les Calimero qui se plaindront en voyant cette annonce, Il y a chaque années plein d’offres non remplies en France. Si vous n’etes pas pres a faire un de ces emplois (il n’y a pas de sous métiers), alors partez vois si l’herbe est plus verte dans le champs du voisin…
 
Et pour vous prouver que ceci n’est point une Fadaise, je vais prendre un exemple concret : Il y a 2 années je me suis expatries par ennui en France, j’ai vécu avec un salaire de 600EURO par mois en bossant 50h par semaines. J’ai bosse et aujourd’hui 2 ans plus tard j’ai eu l’opportunité de gagner bien plus. Donc c’est possible, il faut sans doute faire preuve du courage qui manque a nombre d’entre ceux qui critiquent cette annonce : car elle les mets en face de leur propre avarice et de leurs propre manque de courage.
 
Cordialement
 
Aeonys

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès