• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de masuyer

sur Low low-cost et ANPE : un aller simple pour l'Inde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

masuyer masuyer 6 mai 2008 16:58

Ronchonnaire,

la première partie de votre commentaire contient des éléments pertinents. Notamment sur le salaire réel et la capacité d’épargne (ou de revenu disponible).

Pour autant attention. Si vous souhaitez garder en Inde ou dans n’importe quel pays en voie de développement votre mode de vie français, gagner 4 fois le salaire moyen local risque de ne pas être suffisant. Pour avoir la même capacité d’épargne, vous devrez adopter le mode de vie local (la viande tous les jours est à oublier, le véhicule personnel aussi, les voyages à l’étranger aussi, etc....)

Malgré tout l’annonce ne me parait pas choquante tant qu’on oblige pas un chômeur a l’accepté. Les expats dans un pays en voie de développement gagnant un salaire supérieur à celui qu’ils toucheraient dans leur pays d’origine à qualifiaction et poste égal me parait nettement plus choquant et alimentent un ressentiment de la part des populations locales.

Dernier point, j’aimerais bien savoir o vous avez vu que les fonctionnaires disposent de 10 semaines de congés payés en sus des 35heures hebdo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès