• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de esperantulo

sur La résistance contre les franchises médicales continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes esperantulo 17 mai 2008 17:44

Les franchises médicales ne sont pas la solution car ce n’est qu’une goutte d’eau dans le désastre financier de la sécu.

Etant dans le milieu, il faut absolument réduire les dépenses administratives inutiles ou du moins réorganiser completement le système lié à la prise en charge, figurers vous que les demandents d’entente préalables sont quasiment à 100% prisent sans refus, donc une perte importante du personele pour un travil ou on répond toujours oui, réorganisation totale des demandes à 100% avec un médecin réferent qui modifierait en moins d’un mois la prise en charge, modificatio des CMU, modification administrative pour les naissances et et déces de maniere automatiques par les mairies via un logiciel performant. Autre point controle des CDD et interim qui augmente de maniere significative les dépenses de salaire et sans compter le nombre d’heures sup du personel doc en amont former beaucoup de praticiens.

Autre point augmentation de la calité de la prise en charge par le médecin car un quart c’est pas suffisant pour faire un bon diagnostique, faire l’éducation du medecin pour apprendre l’écoute psychologique ce qui permet de bien recentrer les choses et donc de pousser à font le diagnostique.

Faire une lutte vraiment importante dans les risques de santé dans la société tabac, alcool, obésité, ect qui sont des grand risques de cancer d’infartus, ect et donc pourvoyeurs de dépenses très importante par les hospitalisations et les traitments de longues durées, faire une vrai politique de dépistage.

Et autre point très important rendre enfin responsable le patient de sa santé et là il y a du travail car le nombre de fois ou les patients viennet trop tardivement alors que cela aurait pu être simple

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès