• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jamesdu75

sur Les voleurs de paysage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jamesdu75 jamesdu75 20 mai 2008 21:18

Je trouve trés démago cet article. Désolé pour l’auteur, mais vous melanger pas mal de choses.

Du points de vue économique, la pub aide a acheter plus. Il y auait un quota certes, mais ca sert a ce faire connaitre. C’est clair qu’une petite PME ou un artisant n’aura jamais un 4x3 en plein Paris, mais ca permet de voir des choses.

Ensuite les casseurs de pubs. Au départ, j’était pas contre. Voir des pubs toute la journée dans le metro et les Bus, ca saoul a force. Mais voir une campagne de Tag trés intensif c’est en encore plus degeulasse. Des grosses taches noir, des trucs ecrit sur les mur. C’est limite du vandalisme.

Pour les pubs dans les boites au lettres, c’est la même si on interdisait tout ça. Les livreurs gagneraient moins d’argent (déjà qu’ils gagnent peu). De plus les industrie de papétrie. De l’autre côté il y aurait plus d’arbre. Alors que faire ? Instaurer un quota, mais quid d’équité entre une petite PME et un supermarché.

 

Bref, c’est facile de dire. Il faut faire ca, mais comment. Plus haut j’ai lus qu’on voulait taxé une boite de pub. Mais je doute que pour Madonne (99F inside) le probléme soit aussi complexe, que la charcutrie Vauban 3 rue des Etoiles a Bouzin sur sioul. De plus nous entrons dans l’ére du super capitalisme, le probléme ne sera pas réglé tous seul, ni par des assoc qui sont suivis par 2 % de la population. Mais par des politique qui ont des corones et des grosses et bien poilues pour faire face aux lobbys.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès