• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rufus

sur Benoît XVI condamne la violence : les médias et les musulmans indignés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rufus (---.---.155.7) 30 septembre 2006 23:32

À Erwan,

juste ceci : 1 - La référence du christianisme, c’est avant tout le Christ et l’Evangile. Et l’Evangile est pacifique, jamais le Christ ne préconise la violence, il l’a rejetée explicitement. Encore faut-il se donner la peine d’ouvrir les Évangiles.

2 - Le Christ a proclamé qu’il est Dieu, « Fils de Dieu », qu’il est « Je Suis » cf. Jean8-58

Les chrétiens ne sont que des hommes, disciples du christ, tantôt fidèles, tantôt pécheurs. Quand ils se montrent violents, ils trahissent le Christ. Mais que d’exemples lumineux de foi, de paix, de dévouement, d’amour chez les chrétiens contemporains : Jean-Paul II, Mère Térésa de Calcutta, Saint Josémaria Escriva, Charles de Foucauld ... Que d’oeuvres sociales, éducatives, hospitalières, etc. fondées et animées dans le monde entier par des Chrétiens.

3 - Sur le plan politique, le Christ a toujours distingué le spirituel et le temporel : « Mon royaume n’est pas de ce monde, » disait le Christ. C’est sans doute l’un des points qui différencient le plus l’Islam et l’Evangile. Et j’observe que c’est une chose que les Musulmans n’arrivent pas à comprendre, car Mahomet a été autant un chef politique et militaire qu’un chef religieux. ... Les guerres de Bush engagent Bush et les Etats-unis d’Amérique, elles n’engagent pas le christianisme, elles n’engagent pas du tout l’Eglise catholique - Jean-Paul II avait tout fait pour dissuader Bush de faire la guerre d’Irak.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès