• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mecheri

sur Actionnaires ou gogos ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mecheri 22 mai 2008 18:39

Pourquoi tant de cris d’Orfraies !

 

Non je ne suis pas scandalisé par le niveau de rémunération des politiques. Bien au contraire, je considère qu’elles devraient être un peu plus conséquentes. Ce qui ne serait que la juste contrepartie de leur prise de risques pour défendre leurs convictions et surtout pour ne pas être à la merci des puissances financières.

 

En revanche, en ma qualité de fiscaliste, je suis chaque jour SIDERE par l’ampleur des rémunérations de certains Patrons ( et autres membres des COMEX, non créateurs de leur groupe de sociétés ). A titre d’exemple, la rémunération d’un homme aussi distingué que le président du conseil de surveillance de Renault, laquelle atteindrait - sauf erreur de ma part - pas moins de 60 millions de francs annuelle !!!

Je me suis amusé à compter combien de M2 ce brave Homme pourrait acheter se M2, en 10 ans de labeur, sur les bords de la méditerranée ... PAS MOINS de 30 KILOMETRES CARRES !!!

En conséquence, il y a urgence à faire cesser cette gabegie, ne serait-ce que pour défendre les valeurs républicaines, recréer du lien social, montrer l’exemple aux classes moyennes et redonner l’envie de vivre ensemble ...

Sans compter les systèmes de splitt payrol mis en place dans une multitude d’entreprises internationales ainsi que l’utilisation à des fins personnelles de conventions "dites" réglementées ...

Et pour clore par une note d’optimisme : un seul Homme ne peut manger, au plus que 2 steaks par jour ( à méditer ) !

  Enfin, force est de constater que la loi dite "TEPA" du 21 août 2007 n’y a rien changé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès