• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur CFDT : A la recherche du paritarisme perdu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 24 mai 2008 11:51

François Chérèque souffre du même syndrome que son aînée Nicole Notat. L’un comme l’autre ont voulu faire de leur centrale le pivot incontournable de toute négociation et le moteur de la modernisation des moeurs en matière de relations sociales.

C’est ainsi que Notat (motivée en outre par la prespective d’un possible maroquin) avait approuvé quasiment sans réserve le catastrophique "plan Juppé" de 1995.

C’est ainsi que Chérèque a signé, beaucoup trop tôt et sans pousser plus avant la négociation, le texte de 2003 sur les retraites, au grand étonnement d’une droite prête à aller plus loin dans les concessions.

Et si, aujourd’hui, Chérèque donne des gages de solidarité avec les autres centrales, nul doute qu’il faille y voir la crainte sinon d’un nouveau schisme de la CFDT, du moins de nouveaux départs des adhérents ou, pire encore, d’une accusation de collusion qui pourrait se traduire par un grave revers lors des prochaines élections professionnelles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor