• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Bouclier spatial : appel au professionalisme de tous les journalistes d'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 25 mai 2008 10:25

@ Julius,

1) Tôt ou tard, quelqu’un se construire une arme nucléaire capable d’atteindre l’Europe ou aux États-Unis. Cela peut être l’Iran, cela peut être Pakistan, cela peut être certains groupe terroriste, il existe de nombreux candidats. Nous ne pouvons pas attendre, nous devrions commencer à construire le système de protection.

Fabriquer une arme nucléaire est une chose, disposer d’un lanceur qui ne se plante pas à quelques kilomètres dans le sable en est une autre. Or, les pays que vous citez n’ont pas de lanceurs.

Quel est le but ultime des USA ? Pour l’instant, empêcher la Russie de se joindre à l’Union Européenne, ou du moins, d’entretenir avec elle des rapports priviliégiés.

Imaginons un instant que la Russie (et tout l’EEU) rejoigne l’Europe : nous avons un espace économique qui est autonome sur le plan énergétique, avec de grands espaces agricoles. Ceci est évidemment intolérable pour les USA. Il faut donc diviser cette Europe avant même qu’elle ne se créé. La guerre en Irak n’est qu’un prétexte à la présence américaine au Moyen-Orient. La prétendue possession d’armes de destruction massive par l’Iran, on nous a déjà fait le coup.

Au final, les USA perdront de toute façon, car si la Russie ne peut rejoindre l’Europe, elle se tournera inévitablement vers la Chine et l’Inde pour commercer. C’est, une fois de plus, la paix mondiale qui est menacée par les USA, au nom de leurs intérêts économiques. Et arrêtons de psychoter sur une attaque de la Chine, du Pakistan, ou même de la Russie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès