• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Emploi des seniors : les salariés sont-ils co-responsables de leur sous-emploi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 4 juillet 2008 13:54

A part le fait qu’un vieux a souvent un salaire plus élevé qu’un jeune, l’âge du travailleur n’a pas d’influence sur le montant des cotisations versées aux caisses de retraites. Par conséquent, l’emploi des vieux ne résoudra pas le problème des retraites. Il ne fera qu’augmenter le chômage des jeunes et vice-versa.

Pour l’instant on ne fait que gérer la pénurie d’emploi en fonction des décibels émis par les classes sociales. Quand les jeunes gueulent (ou qu’un groupe politique les met en avant) alors on favorise l’emploi des jeunes. Quand c’est les vieux on s’intéresse à l’autre bout de la chaîne.

Les députés ont provoqué la désindustrialisation de notre pays en mettant volontairement les travailleurs français en concurrence avec ceux du tiers-monde. Tantqu’on ne changera pas de politique économique en laissant tomber l’OMC, l’organisation de Bruxelles et en recréant un marché commun en Europe, on ne fera que gérer la pénurie. Ce sont les entreprises qui sont à la source de l’alimentation des caisses de retraites. Rétablissons les conditions pour qu’elles reviennent sur nos marchés, créent des emplois et versent des cotisations.

Commençon par liquider l’Assemblée Nationale, c’est le premier pas vers le retour à l’emploi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès