• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Forest Ent

sur 2008 année noire, saison 2, épisode 4 : le prix du pain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Forest Ent Forest Ent 5 juillet 2008 19:30

Il me semble qu’il est trop tard pour mettre en place des mesures préventives. Avant que la prochaine crise n’ait lieu, on les aura abrogées. Il vaut mieux essayer de pallier aux conséquences de celle-ci. Le risque principal est que les nations, déçues du commerce international à cause de la manière dont la mondialisation a été menée, et menacées dans leur niveau de vie, voire leur subsistance, se jettent maintenant dans le protectionnisme, la xénophobie, ... (Le protectionnisme aurait été très bien il y a 10 ans. Maintenant, il ne fera qu’aggraver la crise. Vive le contre-cyclique.)

Mais j’ai le vague pressentiment que les libertariens qui nous chantaient les vertus du "libre-échange" il y a encore un an ne retournent leur veste en quelques semaines devant son échec. Et comme je l’ai dit dans un des premiers épisodes de cette chronique, je n’ai aucune confiance dans Merkel, mais surtout Sarkozy pour gérer cette situation.

Que peut-on dire pour se rassurer ? Vous voyez ... Moi, j’ai vendu à temps, pour l’instant je suis 100% cash, et je vais pouvoir réinvestir à très bon prix dans un an ou deux. Vive la crise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès