LES ACQUIS SOCIAUX :
Voici la description concomitante à ces acquis sociaux de quelques privilégiés. En même temps que certains ont confisqués le bien être , ont fait liquider les petites fermes et petits magazins comme des petits cervaux egoïstes et stupides qu’ils sont ...voici ce qu’on peut lire dans d’autres journaux...
Irlande : une ferme pour les ex-toxicomanes
La fondation irlandaise Merchant’s Quay lutte contre la toxicomanie en proposant aux drogués un traitement et une formation professionnelle. En 2005, son programme "St. Francis Farm" a permis aux deux-tiers des résidents de trouver un travail dans le secteur agroalimentaire.
Sites de l’action
Irlande. Siège social à Dublin.
Enjeux et objectifs
Selon le Centre de la documentation nationale pour les drogues en Irlande, 15 000 sur 600 000 habitants de la région de Dublin prennent de l’héroïne, ce qui représente 3% de cette population. Environ 5% d’entre eux reconnaissent avoir essayé les drogues dures pour la première fois entre 11 et 16 ans. En 2006, cent personnes sont mortes de la drogue ou d’une infection par le virus VIH. (A Dublin, le nombre de personnes mortes du sida augmente de 10% chaque année.)
L’association Merchant’s Quay, mise en place par les Franciscains en 1989, propose une prise en charge globale des toxicomanes . Son but : les aider à se réinsérer dans la vie sociale en leurfournissant un traitement thérapeutique et une formation professionnelle.
Actions et modalités
La fondation Merchant’s Quay fournit des services aux individus et aux familles qui sont aux prises avec des problèmes d’alcool ou de drogue. Afin de leur donner une chance de se réinsérer dans la société et d’apprendre un métier, elle leur propose des séjours dans une ferme. Pour y participer, les patients doivent avoir subi une cure de désintoxication et se montrer capables de vivre sans drogue pendant une période de 3 à 6 semaines.
Le programme mis en place par Merchant’s Quay dans la ferme de Carlow propose aux patients plusieurs activités : élevage des animaux, jardinage, cours de cuisine, cours d’informatique à l’université St. Patrick, etc. Les personnes qui cessent de consommer des drogues doivent trouver une occupation dans laquelle ils se sentent productifs et utiles. Les résidents sont donc encouragés à prendre leurs propres initiatives et des décisions responsables au sein du groupe afin de gérer la production dans la ferme.
Le travail sur place assure la subsistance alimentaire de la communauté à travers l’élevage des animaux et le jardin potager ; et les résidents ont l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences qui les aideront à trouver un emploi dans l’agriculture ou le secteur agroalimentaire.
Résultats
Merchant’s Quay vient en aide à environ 4 000 toxicomanes par an. Le nombre de personnes inscrites dans le centre augmente chaque année environ 30%. En 2006, 30 personnes ont participé au programme "St. Francis Ferm".
Des articles comme celui-ci, il y en a plein et dans toutes les langues !
Il est beau le résultat des égoïstes énarques et technocrates qui savent tout !!!!
Ils ont volés des acquis sociaux et pendant ce temps, le monde meurt !
Il faut payer des éducateurs et le fonctionnement de fermes alors que tout était gratuit !
Bien sûr, sans vacances, sans ces saloperies de retraites obligatoires et autres congés payés obligatoires !....