• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de S2ndreal

sur Compétitivité : l'Etat matraque sans trêve les entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

S2ndreal 7 août 2008 11:07

Monsieur Bruxman,

Votre réaction est fantastique. Elle reprend tout ce que je sais de Milton Friedman, le résume et le défend. Cela vous situe du côté des défenseurs de la stratégie du choc. Je vous recommande le livre de Naomie Klein.

Tout ce qui sort de vos idées est traité de communiste et autres. Communiste étant l’épithète la plus polie.

Votre intervention me fait voir la rupture de Sarkozy comme un choc "à la Friedman". Sarkozy vous a déçu. Il a eu peur de l’émeute. Il n’a pas été aussi loin que vous le vouliez. En cela, je vous vois bien le considérer comme un traitre.

Quant à la dette de la France, je crois qu’elle vous bénéficie. Elle représente des papiers valeurs garantis par l’Etat avec un intérêt. C’est un placement très sür vous permettant de placer, avec bénéfices, vos gains et vos baisses d’impôts. La dette publique vous sert également à justifier toutes vos demandes de moins d’Etat. Il vous faut moins d’Etat car il faut payer la dette. En plus, ces baisses d’Etat diminuent l’efficacité des services publics. Ayant moins de moyens, ils feront moins. Cela vous permet de justifier la fermeture de ces services. Ce sont quelques très gros bénéfices que vous retirez de la dette publique. Les récriminations sur la dette me semblent donc très surfaites, voire carrément hypocrites.

Vous êtes un idéologue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès