• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joseW

sur Chute des prix du pétrole : relâchement des énergies renouvelables ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joseW 21 août 2008 19:54

Bof, article très bien noté, et certes la forme de l’article est intéressante. 

Mais comme (trop) souvent sur Agoravox, cet article surfe sur le temps présent et ne prend pas suffisamment de recul :


- En effet, les fluctuations à la hausse comme à la baisse du pétrole dépendent surtout des guerres menées par les Néo-croisés du NWO au Moyen-Orient : si l’embrasement gagne du terrain, alors le prix du pétrole peut flamber à 200 $ le baril, quoiqu’en dise l’auteur de cet article fort bien noté. 


- Inversement, si le risque d’embrasement général au Moyen-Orient s’éloigne, alors le prix du pétrole dégringole...

Or, toute personne suffisamment informée de ce qui se prépare en coulisse, à savoir la planification d’un Nouvel Ordre Mondial à coup de guerres et de lois liberticides, sait que c’est l’hypothèse de l’embrasement au Moyen-Orient qui est la plus probable actuellement. 

Et donc tout laisse à penser que le Baril va rapidement remonter. 

D’ailleurs, il a pris 5% aujourd’hui, à 121 $ le baril, plus si loin que cela de son plus haut historique de 147 $ le baril (en effet, plus le prix augmente, plus les pourcentages de hausse se traduisent par des sommes élevées : une hausse de 10% à 50 $ se traduit par un baril à 55 $, mais une hausse de 10% d’un baril à 125$ se traduit par un baril à 137,5$...).

Bref, ce qui m’inquiète sur Agoravox c’est un certain manque de positions sérieuses et solides notamment dans le comité de sélection, qui favorise parfois un peu trop les articles "opportunistes" aux articles vrais.

Souhaitons que cette dérive qui permet de vendre plus facilement la soupe sera rapidement amendée, car Agoravox est à la base un formidable outil démocratique. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès