• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bateleur du Tarot

sur Le mur de la peur et ses répercussions en Cisjordanie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 23 août 2008 14:35

Cher auteur,

Vous occultez, comme beaucoup, le fait qu’en 1967 l’ensemble des pays arabes entourant Israël s’étaient liés pour anéantir le pays et jeter les juifs à la mer (dixit Nasser) que d’autre part la bande de Gaza faisait partie de l’Egypte et que la Cisjordanie faisait partie de la Jordanie, donc aucun des ces territoires n’était palestinien. Seulement le courage d’une jeunesse héritière de cette terre en a voulu autrement et comme dans toutes guerre des territoires ont été légitimement conquis par Israël qui n’a pas voulu cette guerre.

Il faut comprendre également qu’Israël n’est pas plus grand que la Normandie et que le gouvernement israélien, qu’il soit de droite ou de gauche à le devoir de protéger chaque mètres carrés de ce territoire et la vie de ses citoyens, la barrière de sécurité fait partie de ces moyens. Quant aux implantations israéliennes elles font partie d’une stratégie de guerre et il me semble plus constructif et moins meurtrier de construire des maisons que de tirer des roquettes et des missiles comme le fait le Hamas, mais c’est une question de point de vue...

J’ai juste une petite question à poser à l’auteur, trouvez-vous logique qu’il vive en Israël des catholiques, des musulmans, et des juifs, alors que dans ce que l’on appelle les territoires palestiniens juifs et catholiques sont chassés et n’ont pas droit à résidence ? - Cela ne démontre-t-il pas une volonté de rejet des populations non-musulmanes ?

Le jour ou les palestiniens comprendront qu’ils ont plus à gagner à faire la paix plutôt qu’a prolonger un conflit qui les isolent chaque jour un peu plus, alors nous auront fait un grand pas en avant. Heureusement que des deux cotés des gens travaillent dans ce sens plutôt que de se lamenter, comme le fait cet article, sur le malheur de gens qui font tout pour l’alimenter.

Cette guerre constitue le fond de commerce des fondamentalistes (Hamas, Hezbollah, Frères Musulmans, Al Qaida) dont le seul but est de convertir le monde libre à l’Islam et d’imposer la loi coranique.

Il serait bon que nous ne nous trompions pas d’adversaire.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès