• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Innsa

sur Alternatives populaires aux dictatures africaines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Innsa 29 août 2008 18:42

les frontières des pays africains ayants été tracés il y a moins de 50 ans sans prendre en compte quoi que ce soit des spécificités locales rien d’étonnant qu’il n’y ait pas de sentiment national.
Des ethnies se retrouves dans plusieurs pays. Des ethnies historiquement ennemies se retrouvent dans le même pays. Des ethnies sont majoritaires dans un pays et minoritaires dans un autre etc. Le colonisateur a également joué sur la concurrence entre ethnies (division) pour mieux régner.
Oui le sentiment ethnique existe en Afrique, mais en Belgique aussi, en ex Yougoslavie aussi, en Georgie et au Tchétchénie également. Il me semble qu’en Corse, au pays Basque aussi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor