• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serge

sur Iran, ce grand Satan... qui n'en est pas un


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge Serge 3 septembre 2008 14:54

Pour exister et "souder" les différents Etats des U.S.A. les gouvernements américains ont toujours "joué" avec le "danger extérieur":d’où cette constante de désigner au fil de l’Histoire et des "intérêts supérieurs du peuple américain" UN ENNEMI POTENTIELSans remonter trop loin dans le temps il y a eu :
1)Dans les années 60/70 "La puissance du Mal"...La Chine.
2)Dans les années 80 "L’Empire du Mal"...l’URSS.
3)Depuis 2002 "L’Axe du Mal"...Iran,Corée du Nord,etc...

Toujours dans le registre "moral" en référence à la religion,LE MAL !

Dans le même temps les USA furent les premiers et LES SEULS à avoir fait usage de l’ARME ATOMIQUE sur le Japon !
Les USA ont depuis des décennies le plus gros budget militaire de la planète !
Depuis 1945 c’est le pays qui a fait le plus grand nombre d’interventions militaires hors de ses frontières,qui a le plus grand nombre de bases militaires hors de ses frontières,qui a le plus grand nombres de militaires engagés hors de ses frontières,etc...

Derrière "son moralisme de pacotille" c’est le PREMIER VENDEUR D’ARMES ET DE MUNITIONS ( 75% des ventes !!!) DE LA PLANETE.

Il faudrait aussi évoquer les" coup d’état " fomentés par l’intermédiaire de la CIA et les assassinats de dirigeants politiques "gênant" les intérêts US !


Il faut aussi rappeler ( à ceux qui ont la mémoire courte comme disait le Général De gaulle )
que le 22 Novembre 1942 le général M.C.Clark signait avec l’amiral Darlan ,chef du gouvernement de Vichy ( héraut de la collaboration avec l’Allemagne nazie ), à Alger, un accord faisant de la France " UN PROTECTORAT AMERICAIN".
Il fallut attendre le 23 Octobre 1944 pour que les américains reconnaissent le Gouvernement du Général De gaulle ce qui ne les a pas empêché d’écarter la France de la réunion de Yalta en Février 1945.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès