• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tintin

sur Le RSA : l'effet pervers de son financement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tintin Tintin 9 septembre 2008 18:35

La collusion entre la sphère économique et la sphère politique n’est pas une question de couleur politique mais d’opacité dans l’exercice du pouvoir.

Peu de gens savent que la France est parmi les pays les plus corrompus d’Europe. Certains s’imaginent qu’il y a des complots internationaux, qu’une poignée d’individus contrôlent la planète facon Hollywood, alors qu’il leur suffirait d’assister à un conseil municipal pour s’apercevoir que le politique est un être faible et facilement corruptible. La corruption est partout en France, de la municipalité au gouvernement, mais elle est invisible, parce qu’on préfère désigner des méchants au lieu de chercher à rendre le système plus transparent.

Il n’y a pas d’un coté le parti des riches, et de l’autre celui des pauvres, la encore c’est une conception du monde à la Walt Disney. Il y a des citoyens, des idées, des mouvements politiques, des élus, des appels d’offres, des entreprises, des contrats, des fonds publiques, et un manque dramatique de transparence à tous les niveaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès