• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jimd

sur Pourquoi la dette de la France ne sera jamais remboursée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jimd Jimd 16 septembre 2008 09:20

@bobbygre

Votre raisonnement ne tient pas la route et part dans tous les sens.

<<Et puisqu’elle réclame de l’état davantage d’argent qu’elle ne lui en prête (les intérets), comment peut faire l’était sinon, au final, ponctionner l’économie réelle de cet argent pour le renvoyer vers les banques privées>>… qu’est ce que cela peut bien vouloir dire ?

Les banques privees ne pompent pas notre economie…. Elle tire un revenu, non pas de l’interet lui-même comme beaucoup le pense sur ce site, mais de la difference de taux d’interet entre emprunt et prêt.

Une opreuve : en 1929 une crise financiere. Dans les annees 30 une recession de l’economie reelle. pourquoi donc une recession de l’economie reelle ? celon votre raisonnement elle aurait due etre libere de la ponction des banques privees !!

Et bien no et le scenario est de nouveau devant nous. La finance sert a l’economie reelle. Sans finance pas de prêt, pas d’investissement…

Quant a remettre cela dans les mains de l’etat…

@ Allard

<Aucune dette d’aucun État n’est jamais remboursée. >

Ah bon ? j’espere que vous ne detenez pas d’obligation du tresor francais (dans une assurance vie ou autre vehicule de placement) alors….

Soyons serieux. L’etat rembourse une partie de sa dette chaque anne, paye des interet et cette dette augment chaque annee du deficit. La somme de tout cela determine la baisse ou l’augmentation de la dette.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès