• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Hijab islamique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 29 septembre 2008 21:42

En France, le port du voile (hijab, burqa, nikhab, foulard, etc.) est avant tout une mode.

Plus enveloppées que les Maghrébines dans leur propre pays, les Musulmanes françaises sont de plus en plus empaquetées, enchiffonnées, dissimulées, enveloppées et, au minimum, soigneusement et hermétiquement voilées. Leur façon de porter le foulard ne ressemble en rien au fichu de nos grands-mères. Il comprend un bandeau qui descend sur le front en cachant le moindre cheveu, superposé d’un foulard qui recouvre les épaules et dissimule le cou.
Curieusement, cette coiffure est parfois conjuguée avec des jeans moulants, très souvent avec des chaussures pointues à talons aiguilles.
Souvent aussi, la tunique moule les fesses et laisse même deviner le string.
Cette mode semble être importée du Moyen-Orient où l’industrie de ces costumes semble avoir fait un bon très intéressant pour les économies locales : Egypte, Syrie, Arabie saoudite, Yemen, Irak, etc.

Ces incohérences vestimentaires troublent le message : s’agit-il d’afficher avec arrogance la religion musulmane ou de satisfaire à des lois coraniques -qui ne font pas l’unanimité chez les Musulmans eux-mêmes- qui ordonneraient aux femmes de ne pas stimuler le désir d’hommes trop virils pour pouvoir résister à leurs charmes et trop faibles pour savoir réprimer leurs pulsions sexuelles ?

Je pense que pour les jeunes filles qui ne portent qu’un joli fichu artistiquement noué sur la nuque, afficher son identité religieuse est l’équivalent de ce qu’on a pu connaître dans les années 70 chez les Afro-américains : "Black is beautiful".

Chez d’autres femmes, il s’agit de se protéger contre les agressions potentielles des hommes de leur entourage familial et local : une femme en cheveux est une pute. C’est au nom de ce principe que Sohane a été brûlée vive et que son assassin a été fortement soutenu, approuvé et défendu par sa famille et ses amis. C’est aussi au nom de cette barbarie que la stèle à la mémoire de Sohane a été plusieurs fois saccagée.

Chez d’autres femmes encore, il s’agit de se soumettre à la pression du mari, des frères, des cousins et des voisins : "une bonne musulmane doit porter le voile". C’est un des piliers du communautarisme musulman.

Chez les penseurs musulmans intégristes, il s’agit d’utiliser la visibilité du déguisement des femmes pour afficher la puissance de l’Islam, de faire des émules et de rappeler que pour les Musulmans, les "lois d’Allah sont supérieures à celles de la République".


Collection musulmane d’automne à Paris :

http://picasaweb.google.fr/NiMaitresseNiEsclave/EPIDEMIEDEVOILESAPARIS2008#

Sur cet album photo vous pourrez voir un étalage, avenue de Flandre où on peut se procurer l’attirail complet pour une somme relativement modique. Des étalages identiques fleurissent sur les marchés de Paris et sa banlieue. C’est un commerce d’opportunité.
		


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès