• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de krolik

sur Sortir des radiations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

krolik krolik 4 octobre 2008 16:27

@ Emmanuel 39.
Je suis allé essayer de jeter un oeil .
Le premier lien donné ne fonctionne pas .

J’ai commencé par voir le film, mais j’y reviendrai car à l’instant je dois sortir.

Mais quelques quelques remarques sur les "enfants Tchernobyl" présentant des anomalies génétiques. je me suis intéressé de très près à cela.
Du temps de l’URSS il n’y avait aucune naissance avec anomalie génétique, le dogme de la "priorité à la production" faisait qu’à la naissance il n’y avait aucun bébé handicapé, aucune trisomie 21. Les accouchements se faisaient dans des cliniques fermées pour raison d’aseptie, aucune visite du mari, des parents, de la famille..Donc les accoucheurs appliquaient les consignes.
A Partir de la chute de l’URSS , les doctrines changeant, les accoucheurs se sont mis à tout réanimer à la naissance. Et ils ont eu autant de naissances avec malformations que chez nous, et même plus ! Pour la simple et bonne raison c’est qu’en France à la dixième semaine de grossesse on fait une échographie qui donne déjà une idée sur la situation du foetus, en cas de doute on pratiquer une amniosynthèse pour examiner de près les chromosomes et là les toubibs vont mettre les parents en face de leurs responsabilités...
Mais dans l’ex-Urss ils n’ont pas les moyens de pratiquer des contrôles ultrasons performants pas plus que d’amniosynthèse systématique.
Alors forcément ces enfants handicapés avec anomalie génétique c’est évidemment Tchernobyl !
Ils ont rassemblé en Ukraine et en Biélorussie tous les enfants présentant un tel problème et ils ont mis l’étiquette Tchernobyl.
Au début nous nous sommes laissés attendrir, mais maintenant que tout cela a été compris même la Criirad a viré toute référence à ces drames.
Personnellement j’ai bien connu l’association "Enfants de Tchernobyl", ma secrétaire ukrainienne en a profité pour épouser un Alsacien et devenir une bonne française, c’est très bien.
J’ai reçu chez moi un gamin Biélorusse en provenance d’une orphelinat près de Minsk. Il est arrivé par l’association "Espoir à tchernobyl" avec une étiquette "nanisme". A 14 ans ans la stature d’un gamin de 10 ans. Nous l’avons fait examiner par des toubibs français.
En fait il s’est avéré qu’auncun nanisme quiaurait été visible au rapport stature / tête par exemple, rien à voir avec Joséphine Ange Gardien. En fait c’était un gamin Rom, retiré à ses parents en déchéance de paternité pour alcoolisme.. Mais gamin en pleine santé. Le visage pâle a été réglé avec des fruits frais, du soleil, de la viande rouge..
Je veux bien me laisser attendrir..Mais Tchernobyl a bon dos.

En ce qui concerne le début de la vidéo où le Dr Fernex parle.
Il était spécialiste en médecine tropicale... il aurait passé un certificat de médecine nucléaire qu’il aurait été plus crédible.
En ce qui concerne le suivi par l’ONU des conséquences de Tchernobyl. Il y a l’AIEA qui regroupe environ 150 pays dont de nombreux ne sont pas équipés de centrales nucléaire, et d’autres équipés sont devenus anti-nucléaires comme l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie....Donc sous entendre que l’ATEA n’est pas honnête dans ses investigations et conclusions c’est de la désinformation la plus totale.
D’autre part il y a l’UNSCEAR qui a rendu ses conclusion au Forum Tchernobyl en 2006. la aussi les anti-électronucléaires récusent cette organisation.
Mais l’UNSCEAR est constitué sur exactement les m^mes bases de recrutement d’experts que le GIEC pour le climat. Si vous faites confiance au GIEC vous faites confiance à l’UNSCEAR.
Si le GIEC est pourri alors l’UNSCEAR peut être pourri..
Mais il faut savoir ce que l’on veut et ce que l’on dit.

@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès