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Commentaire de Cédric Bel

sur Petit cours d'économie politique en temps de crise


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Cédric Bel Cédric Bel 19 octobre 2008 20:08

Je ne sais pas si il s’agit de LCR mais les chiffres annoncés n’ont absolument encore rapport avec les prix pratiqués en ce moment. C’est factuel, que voulez vous que je vous dise, prenez au moins le temps de regarder.

C’était ironique, l’expension est un journal quasi ultralibéral de droite...
Ensuite, sans vouloir vous offenser, vous le fait exprès ou quoi ?
Vous me parlez de prix pour le grand public alors que je vous parle de prix pour les entreprises.
Il n’y a rien de factuel ou autre. Vous comparez deux choses non comparable, c’est tout de même pas de ma faute.

Que la différence entre les prix grand public soit faible, je vous réponds que c’est normal vus l’existence des prix réglementés. Et je continue pas un "c’est pas le sujet"

La différence de 48% en France, ou 80% en Angleterre, etc. c’est sur les prix aux entreprises ! Crénon de non !
Et oui il y a un rapport vu que c’est comme ça ! C’est factuel ! Cela ne sort pas de mon chapeau ! Désolé de vous prouver votre erreur, du moins dans ce domaine, mais là vous vous trompez !

Rassurez-vous, je me trompe aussi souvent, mais je le reconnais quand on me met devant des évidences.

Concernant la police ferroviaire Suisse, je suggère que que l’on nomme maintenant le service de sécurité de la RATP la "police privée souterraine".

Entièrement d’accord. Bien que la RATP soit public.

Pour les autoroutes, nous sommes tout à fait d’accord qu’une situation de monopole apporte toujours des effets négatifs. Vous voyez que l’on se rejoint. Il faudrait avoir une courbe des tarifs d’une autoroute sur 30 ans, avec en plus une courbe de l’inflation (la vraie, celle des tomates, pas celle de l’Insee, que même S. Royal critiquait), pour en tirer une vraie conclusion sur l’impact de la privatisation. Non ?

Pourquoi 30 ans ? Des entreprises font faillite et meurent en moins de temps que ça. Déjà en 5 ans on a une idée. Si l’augementation est de 10 fois celle de l’inflation, pas la peine d’attendre 30 ans... Surtout qu’alors, 30 ans après, les autoroutes seront devenu tellement rentable que ça coutera alors une fortune de la renationaliser...

Cordialement,


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