• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Lasson

sur PS : l'électrochoc Ségolène Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Lasson 7 novembre 2008 21:23

@ Papy,

D’abord, je ne suis pas au PS. Pour savoir ce que je pense des politiciens du PS et de l’UMP, lisez donc ce que j’en ai écrit début 2007 ici. Vous comprendrez alors que je ne ressente aucune camaraderie avec les sociaux-traîtres qui dirigent ce parti depuis trop longtemps, voire depuis toujours.

Je ne conteste pas le choix des "militants", hélas, je ne fais que le constater et en tirer de douloureuses conséquences pour l’avenir du pays. Je pense être au moins aussi démocrate que vous en critiquant ceux qui, soi-disant "à gauche", choisissent - encore aujourd’hui smiley - des représentants qui acceptent le consensus de Washington et sa formidable régression sociale. Ceux-ci font doublon avec la droite... et d’ailleurs la rejoignent en rangs serrés, alléchés par la bonne soupe ! 

Si vous ne vous en rendez pas compte aujourd’hui, alors vous êtes un dangereux naïf qui n’apprendra jamais rien. Et si vous le savez, arrêtez de vous prétendre de gauche. Arrêtez aussi de vous prétendre démocrate en soutenant des représentants qui ont ratifié dans notre dos, contre notre volonté, le traité de Lisbonne. Vous soutenez des putchistes.

En ce qui concerne Ségolène Royal, sa sélection comme candidate par les "militants", fin 2006, a été une catastrophe pour la gauche et tous les progressistes de ce pays. Elle était d’ailleurs la candidate choisie par les médias, c’est-à-dire par Sarkozy et le patronat. La seule qu’il pouvait battre facilement et la moins dangereuse pour le programme du MEDEF.

Vous écrivez "[...]le pays aurait besoin de l’union du plus grand nombre pour proposer et mettre en oeuvre des solutions mettant en avant l’Homme et non le Fric". Et je vous demande : qui nous a fait voter le traité de Maastricht et son article 103, puis a ratifié le traité de Lisbonne et son article 124, légalisant le plus formidable vol du Peuple de tous les temps ?

Entre la droite brutale et inhumaine, celle d’un Denis Kessler qui nous annonce la liquidation de notre contrat social (le programme du CNR) et vous, Papy, il n’y a que l’épaisseur d’un tube de vaseline.

Alors oui, vous et vos camarades, les 3/4 du PS, n’êtes que des moutons stupides ou les pires des salauds. Et vous nous entraînez tous avec vous vers l’abîme. Mais si au moment suprème, vous bêlez bien fort "je n’ai pas voulu cela" et que je suis derrière vous, comptez sur moi pour vous mettre mon pied au derrière !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès