• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de samregarde

sur Crise automobile : la rupture avec les goûts de la clientèle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

samregarde samregarde 3 décembre 2008 09:58

 @Marc : D’accord avec le point de vue économique... Mais il n’est pas unique, et surtout augmenter la croissance de l’industrie automobile en généralisant des véhicules plus puissants et plus lourds serait une aberration écologique et sociale (et constituerait surtout une fuite en avant : que ferait-on à l’étape suivante ?).

Le plaisir de conduire (sous entendu conduire vite, donc piloter, donc maîtriser la machine) souvent mis en avant dans ce débat, doit se modifier quelque peu concernant la voiture : nous ne somme plus seuls, ce plaisir est simplement d’un autre temps. On peu prendre du plaisir à rouler en "caisse à savon". C’est juste un plaisir différent plus ludique, plus social (essayez de draguer à 130 : n’est pas Tom Cruise qui veut smiley) comme le dit si bien Absurde un peu plus haut. Si vous voulez des sensations, mettez-vous au VTT smiley.

Réglementer la vitesse maximale autorisée dans des proportions considérables, je le répète, serait une alternative permettant tout aussi efficacement de booster l’industrie automobile. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès