• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Citizen N

sur Nous irons tous voir Dieudonné !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Citizen N 13 janvier 2009 02:15
@MarcDS
Oui, c’est vrai, je ne vois pas matière à s’inquiéter de cette montée sur scène de Faurisson. Mais je reconnais que je peux me tromper. Faurisson n’est pas monté sur scène pour nous exposer ses thèses, mais pour dénoncer les conséquences d’une stigmatisation à outrance.
 
Imaginons un instant que Faurisson ou Dieudonné aient été tués au cours de leurs différentes agressions par ces jeunes gens qui ne connaissaient d’eux que ce qu’ils avaient vu dans certains médias, quel bel exemple alors cela aurait été pour cette démocratie ! Aurait-on félicité leurs assassins pour leurs actes de bravoure (un vieil homme sans défense, un père avec ses enfants) ?
L’assassinat de Pim Fortuyn (qui n’a pas été commis par un arabe) est bien là pour nous indiquer ce que peuvent être les conséquences d’un excès de parti pris de la part des médias de masse sur des questions délicates, à savoir notamment : le triomphe des dites idées ! (la mort de Pim Fortuyn au-delà du drame « boosta » l’adhésion à son parti et les résultats de celui-ci) .
Rappelez-vous les USA peu avant la guerre en Irak, le boycott des produits français, la stigmatisation de la France par les principaux médias états-uniens, la tension qui régnait dans ce pays où il était devenu abjecte de s’opposer à la guerre, où comme un seul homme les principaux médias soutenaient cette invasion. Rappelez-vous l’arrogance de Rumsfeld ? De Wolfowitz ?
L’absence de débat, d’opinion contradictoire audible à l’intérieur du pays à cette époque a peut-être eu pour conséquence Obama aujourd’hui, mais aussi dans le même temps, des centaines de milliers de mort et le chaos en Irak, un renforcement du fondamentalisme (musulman mais aussi chrétien, du moins aux US), une impression de « choc des civilisations », un monde bien moins sûr aujourd’hui qu’hier, un drapeau américain devenu « le torche cul du monde » (c’est de Dieudonné !).
 
Pensez-vous que les thèses révisionnistes aient reculé avec la stigmatisation et la marginalisation totale de Faurisson ?! Personnellement, je ne le crois pas. Je crois au contraire qu’elles ont prospéré et se sont encrées dans certains esprits profitant de cette marginalisation et de la chape de plomb qui les entoure ! Car, ce n’est pas parce qu’on refuse de voir un problème que celui-ci n’existe pas ! Ce n’est pas en choisissant de considérer uniquement un seul aspect d’une question que les autres aspects de celle-ci disparaissent !
 
La participation de Faurisson m’a beaucoup dérangé, mais je ne la condamne pas !
Sans doute parce que j’étais au spectacle, je ne fais pas d’amalgame !
 
Les fréquentations privées de Dieudonné encore une fois n’engagent que lui et je mets ma main à couper qu’il ne fréquente pas que les Le Pen, Alain Soral ou Kemi Seba.
Etes-vous sûrs vous, des fréquentations de vos fréquentations ? Vérifiez-vous les fréquentations de vos fréquentations avant de les fréquenter ? Ce qui importe dans vos fréquentations n’est-il pas le rapport individuel, personnel que vous entretenez avec chacune d’elles ?
Vous pouvez en effet choisir de rompre telle ou telle fréquentation au vu de ses fréquentations, je peux vous comprendre mais je suis sûr que vous ne le ferez pas systématiquement sans prendre le temps d’évaluer les raisons qui pourraient vous faire encore garder le contact et même continuer de fréquenter la fréquentation incriminée.
 
Je suis donc comme vous, mais je n’arrive simplement pas à la même conclusion que vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès