• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Montagnais

sur Pire qu'en 1929


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Montagnais .. FRIDA Montagnais 3 février 2009 14:23

Forum diablement intéressant... tous les symptômes de la pathologie y sont passés en revue : dépression grave, tension alarmante, fièvres et délires, état de délabrement, perte d’énergie, angoisse, métastases, gangrène, confusion mentale, altération des capacités visuelles et troubles auditifs... 

Certes Monsanto le Monstre, certes Madoff et les kyrielles de Kerviels, certes la dictature trismégiste de l’industrie du Fric, de la réclame, du "Politique", certes les "salaires" à 10 briques des entrepreneurs en chef de l’amusement publique, certes. Déjà indécent, obscène, mortifère.

Mais j’ai vainement cherché un essai de diagnostic clinique sur le fond, sur la nature du mal prévalent.

Le mondialisme, l’idéologie mondialisatrice, la mondialisation (pas celle de l’idée généreuse d’aider les populations, mais celle qui vise à étendre les erreurs du "libéralisme", celle qui vise à exporter catastrophe sociales, catastrophes écologique, criminalité "financière" sur l’ensemble de la Terre).

Car enfin, le vrai problème est désormais d’une autre ampleur que la situation décrite par Catherine ou les plus avisés dans ce forum : selon ILO, 1.5 milliard de pauvres (des vrais là) gagnent moins d’un dollar, 2.5 milliards gagnent moins de 4... Calculez bien, c’est pas les 50 milliards de tonton Madoff ici, dont on parle, mais d’environ 100 000 milliards de dollars qui font défaut pour prévenir la tempête, inéluctable compte tenu du différentiel gigantique des charges (électriques).

Que faire ? Même les artistes de variété qui prétendent nous gouverner n’y peuvent rien (en dehors de s’augmenter..). Y’a pas que les civilisations qui sont mortelles.. Tiens, je vais me mettre un moins..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès