• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de François M.

sur Même chez les moins chers, c'est plus cher !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

François M. 3 février 2009 17:21

Et oui, le prix de la nourriture qui continue d’augmenter mondialement. Le prix manipulé du pétrole va demeurer bas, mais celui des denrées essentielles et de l’or vont en montant. Indicateurs importants. Ce n’est pas une période de déflation que nous allons traverser, mais bien une de “stagflation”. Économie stagnante combiné à de l’hyperinflation.

L’incontournable problème avec ce système bancaire fondé sur le principe de l’argent-crédit est que plus il y a d’imprimerie et création de monnaie-crédit dans le système, plus il y a d’inflation, causée directement par la perte de valeur relative de chaque billet qui se trouve dilué.

Le cas du Zimbabwe l’illustre dans des proportions inimaginables : ils viennent d’abandonner leur monnaie après avoir eu des taux d’hyperinflation historiques de - tenez vous bien - 231 000 000%. Nous qui paniquions avec une inflation de 5 à 10% !!!

Les derniers billets imprimés étaient des billets de 100 000 000 000 000$Z. C’est un extrême, mais c’est par ce mécanisme qu’on s’appauvrit, qu’on perd notre pouvoir d’achat, une sorte de taxe cachée.

Source : Le nouveau scandale des commandites

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès