• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alberto

sur Du rififi dans les Combrailles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alberto alberto 6 février 2009 10:22

Bonjour, Fergus

Tu as très bien écrit cet article sur ce sujet que j’aurais bien voulu traiter moi-mêm dès le mois d’octbre 2008.

J’y ai renoncé pour trois raisons, voici :

Premier temps, indigné et ému par cette affaire, j’ai contacté une douzaine de sites écolos pronant "l’agriculture biologique et le développement durable" afin de demander que l’une des organisations qu’elles représentaient prenne l’initiative de créer un fond de solidarité pour venir en aide à ce malheureux garçon et lui apporte un soutien sur le plan médiatique : deux réponses, une de CAP 21 (en résumé :"nous observons, mais n’avons pas vocation à intervenir...") une deuxième plus positive d’un site ( Le Vignal )qui m’offrait de m’ouvrir les pages de son portail afin d’avoir une petite tribune pour organiser la collecte.

Deuxième temps, la maladie d’un de mes proches, puis son décès douloureusement ressenti, enfin les formalités funéraires et administratives, puis le déménagement de sa location, bref pour moi l’incapacité durant quasiment deux mois de disposer de mon temps pour mener cette campagne...

Troisième temps : j’apprends que M. Bourgeois à jeté l’éponge ainsi que tu l’écris...

Et moi, un peu déprimé, déçu aussi du manque de solidarité de la communauté des "bio" j’ai aussi jeté l’éponge !

Mais merci à toi d’avoir repris cette pitoyable affaire : pour info, j’ai ouie dire que J.H. Bourgeois avait jeté l’éponge en Auvergne mais avait repris une exploitation dans une autre région...plus accueillante ?

Désolé d’être venu lire ton article si tardivement !

Bien à toi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès