• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Rémunération des médecins hospitaliers : L'IGAS lève le voile sur les contrats avec l'industrie pharmaceutique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 7 février 2009 02:40

Cette collusion médecine recherche industrie pharmaceutique est insupportable.

Que des "capitaux" entrent dans le financement de recherches (toutes les recherches : le sujet est d’actualité, vraiment d’actualité) : oui mais par le biais de l’impôt. Une recherche indépendante, "à la manière de" (avec la colère en plus de ces familles terriblement éprouvées obligées de tenir à bras le corps la recherche de capitaux privés : auprès des français, genre Téléthon avec l’assurance qu’elles tenteront au prix d’efforts surhumains que celà servent vraiment les malades. Impôt indirect puisque les dons sont déductibles. Inimaginable la colère des familles qui soutend ces manifestations destinées à soigner) Téléthon.

HONTE A L’ETAT !

HONTE A L’ETAT qui accepte sans sourciller que de vulgaires banquiers et autres PDG puissent avoir des rémunérations pareilles et que la recherche, toutes les recherches, soit financées par ces mêmes avides, pour leur rapporter toujours plus et en compromettant des gens qui ont prêté serment (les médecins).

On marche sur la tête !

La santé n’est pas une marchandise.

Si seulement des millions pouvaient avoir été dépensés pour avoir le droit de dire que telle ou telle molécule est dangereuse, ne devra jamais être produite, jamais administrée !
Seule une recherche sans collusion avec le monde du profit peut se le permettre.

Parce que c’est ce qui se passe également dans les laboratoires INSERM, CNRS...

C’est la quadrature du cercle.
Alors, soyons paisibles, taisons-nous...
Et encore, n’a-t-on pas parlé de collusion avec l’industrie alimentaire...

"Que ton premier remède soit ton alimentation" disait en substance Hyppocrate "surtout ne pas nuire"

N’est-ce pas là quelque chose de simple à comprendre.

Si notre Zébulon national pouvait fraternellement s’attaquer à ce monstre infâme qui nous rend la vie chère et dangereuse, alors que nous aimons tant les aliments naturels avec leurs constituants assimilables (pas du mélange des genres dextrogyre/lévogyre), nos yaourts faits maison etc

Faisons simplement le calcul de ce que serait la vie sans l’industrie pharmaceutique (c’est pas si loin...) et alimentaire et de combien nous aurions besoin pour vivre, en bonne santé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès