• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clostra

Habite Evry, quartier du Dragon, sous ensemble du Quartier des Pyramides - Membre fondateur de : Association des Habitants d'Evry1, Evry-Santé, "Vivre sa Santé à Evry1", AUA CH Louise Michel, RESHUS ... Formation scientifique (Neurosciences) - Dirige une TPE (multimédia) - Aime : Joël de Rosnay, Henri Laborit, Ivan Illich ...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 2298 307
1 mois 1 10 29
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 248 233 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • clostra 25 septembre 10:54

    pour conclure

    "L’ingénierie sociale (ou social engineering en anglais) est une forme d’acquisition déloyale d’information et d’escroquerie, utilisée en informatique pour obtenir d’autrui, un bien, un service ou des informations clefs. Cette pratique exploite les failles humaines et sociales de la structure cible, à laquelle est lié le système informatique visé. Utilisant ses connaissances, son charisme, l’imposture ou le culot, l’attaquant abuse de la confiance, de l’ignorance ou de la crédulité des personnes possédant ce qu’il tente d’obtenir."

    sur le web c’est encore plus facile ...

    une petite réflexion et une anecdote :

    j’ai guetté ce matin le camion qui viendrait abattre les arbres que nous avons réussi à conserver ...

    au détour d’une conversation en Conseil de Quartier (?), sur Avox (?) nous avions parlé de ce petit chemin poétique descendant sous un acacia en tonnelle du quartier vers la CPAM. Nous en avions parlé pour le préserver alors que des destructions successives devaient amener à au moins une construction de tertiaire, il me semble, pour remplacer un bâtiment d’une architecture remarquable et de très bonne qualité dont le quartier allait être amputé. Ce genre d’opération peut prendre des années (c’est d’ailleurs le cas car un bras de fer s’est installé faisant valoir que ce bâtiment à détruire n’était pas vraiment en Zone Urbaine Prioritaire ...)

    Qu’est-il advenu dans ce petit chemin poétique qui existe toujours des années après ? dans les jours qui ont suivi l’expression de notre attachement ? le pied de l’acacia a été sectionné au ras de la terre ... et si de petites touffes réémergent lentement, on est encore loin de ce petit passage ombragé.

    Mais ce n’était pas le propos premier de cet article, bien que le sujet soit connexe.

    Dans cet exemple, on voit la différence entre malveillance et bienveillance. Et dans cet article il était plutôt question d’une bienveillance obséquieuse.



  • clostra 25 septembre 00:22

    @Self con troll
    On a du se battre pour conserver nos arbres sans qui mon rouge-gorge préféré ne se serait pas retrouvé dans mon entrée ... d’ailleurs à ce que j’en sais il faisait son petit tour dans le séjour quand il a pris peur ... les mésanges bleues ont fait des petits ... mais ce sont les moineaux qui se retrouvent dans la cuisine. Ne parlons pas des pigeons ramiers ou du merle moqueur qui fouille dans la terre et en met partout. Sa femelle, la merlette - tiens justement on parlait de miroir - a fait un truc invraisemblable l’an dernier : devant un miroir placé là dans l’espoir de capter plus de soleil, elle est restée plus de deux heures à se sauter après, au point que j’ai du retourner le miroir pour la calmer !

    Je n’ai vu qu’une fois deux mésanges à longue queue, c’est minuscule. Quant aux mésanges charbonnières, je crois que ce sont elles qui ont dévasté le nid de chenilles processionnaires sous nos yeux l’an dernier.

    Tout ce petit et moins petit monde barbote dans une très grande soucoupe dont je vais bientôt être obligée de changer l’eau deux fois par jour ...

    Ben le miel est excellent qu’est-ce que vous croyez ... (motus)



  • clostra 24 septembre 20:30

    @Self con troll
    franchement il faut se méfier de ces jeux, si vous saviez !

    à un bout c’est surréaliste, à l’autre ça fait vase communiquant : écoutez ça c’est du jamais vu : j’ai un rouge-gorge dans mon entrée !!! Geai un rouge-gorge dans mon entrée ! vous entendez ça !

    des mois, des années je l’ai traqué avec mon appareil photo toujours à mes côtés ! et là il est dans mon entrée !

    il faut que je rédige un article que cette photo puisse illustrer !

    Il s’agissait d’Attali, parce que le sujet est très sérieux. Nous sommes, nous serions passés dans l’ordre des codes qui dépend toujours de l’ordre cannibale soit dit en passant. Nous sommes capables d’agir sur l’ADN et autres réjouissances cellulaires, mais également sans doute sur le langage, sur tout ce qui est information. En fait, j’avais plutôt compris que nous allions restaurer des membres et organes, nous consommant ainsi nous-mêmes, lieu, époque où nous ne trouverions plus qu’en nous-mêmes les sources de nos plaisirs et de nos angoisses*. La figure de Fraser de Jacques Attali a été publié dans les années 80, bien avant donc que l’Internet soit là.

    Cette affaire de cookies, petits gâteaux délicieux, ferait penser qu’il n’a pas imaginé que nous puissions être consommés grâce aux données collectées de nos navigations, quelque chose de notre essence supérieure et de beaucoup plus vaste qu’un foie régénéré, ou un bras reconstruit.

    *citation où l’’homme ne trouve plus qu’en lui-même la source de ses plaisirs et de ses angoisses« il ajoute que c’est un point de non retour ( »point ultime" et nous invitait à la rébellion.



  • clostra 24 septembre 11:16

    @Self con troll
    trop fort ! par bribes, je comprends grâce à ma fonction de mémoire alternative ... Algor n’a rien de rithme, ni de algo mais ça peut venir à force.

    MAIS ... AH ! je vous ai eu car vous ne connaissez pas bien les écrits de Jean-Didier Vincent et son « gros machin », je l’attendais celle-là ! Bon en fait c’était pour déterminer le sexe, hombre ! Moi, comme toutes, je le porte sur la tête avec Jean-Vincent ! (c’était un piège à con bien féminin) plus de self, plus de con que du troll ... D’ailleurs je vous apporterai peut-être du riz au lait comme le fait chaque Noël une amie danoise qui le dépose dans son grenier (là où se trouve le gros machin)

    Je songeais au surréalisme me demandant si ce n’était pas un contre poison ... à moins que la subversion de l’Art ne finisse par placer y compris les artistes dans la catégorie « terroristes ».

    Les statistiques ne valent que pour ceux qui les exploitent après les avoir souvent biaisées en partant de ce qu’ils veulent trouver (prouver). Et le « gros machin » quand il va savoir ça, ce sera gigantesque, tellement gigantesque qu’il trouvera une nouvelle corde à son arc.

    A la réflexion d’ailleurs, je me demande si les astrologues ne se disent pas qu’il y a là un nez au milieu de la figure. Libre à nous de tirer un peu dessus pour en faire un nez de Pinoccio dans cette remise de marionnettes ...

    L’énigme reste entière et c’est bien ainsi. (il y a dans cette phrase un indice d’un candidat potentiel au mousquetariat).



  • clostra 23 septembre 21:49

    @Self con troll
    Je joue très bien à ce jeu-là même si j’ai parfois un doute de converser avec un algorithme.

    Le « v’lan » vient de ce que je ne suis pas ornithologue et que j’attends d’un algorithme qu’il dise la vérité, pas « sa » vérité. C’est une très vieille histoire ... pour vous : « work in progress »

    Vous savez, Copernic n’a pas changé grand chose, mais son simple nom évoque une carte heuristique dans mon cerveau, bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

    Frankie, c’est pareil. J’adore Johnny (Haliday, et à cause de Frankie), mais celui qui me fait le plus rire c’est quand il discute avec Salie (de piment). Nous n’avons donc pas les mêmes références en ce qui concerne Frankie. Harry a été volé par Poter mais c’était bien l’objectif.

    « Confusément comme dans un miroir » appartient à l’épître de Saint Jacques donc au Nouveau Testament.

    Pour le quatrième du trio, je propose donc (je sais mais j’allais en faire un article) personne et m’empresse de vous dévitrifier, c’était juste pour permettre à la sécu de faire une économie de dentiste. En même temps, si vous aimez les cookies ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Smart God, Smart Grid ou la logique du coucou
  2. C’est pour mieux te croquer, mon enfant




Palmarès