• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clostra

Habite Evry, quartier du Dragon, sous ensemble du Quartier des Pyramides - Membre fondateur de : Association des Habitants d'Evry1, Evry-Santé, "Vivre sa Santé à Evry1", AUA CH Louise Michel, RESHUS ... Formation scientifique (Neurosciences) - Dirige une TPE (multimédia) - Aime : Joël de Rosnay, Henri Laborit, Ivan Illich ...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 2352 403
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 248 233 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • clostra 2 mai 00:11

    @Gollum
    L’un n’empêche pas l’autre souvent d’ailleurs dans des registres différents.
    D’ailleurs Gollum, j’y songe, n’auriez-vous pas opté pour le monde Tolkien ? vos ancêtres ?



  • clostra 4 avril 19:32

    @baldis30
    précision : l’ouvrage en question de Norbert Bensaïd
    La lumière médicale
    ou les illusions de la prévention



  • clostra 4 avril 19:22

    @baldis30
    c’est vrai « sans tabac je prends la vie à plein poumon »

    mais dans le bilan qui fait abstraction du fait que chacun peut choisir sa « m.... », il faut tout de même réfléchir aux paramètres : et ce n’est pas ce pauvre Norbert Bensaïd, auteur de ... un livre sur la prévention médicale, mort plutôt jeune d’un cancer du poumon :

    - c’est la dernière maladie qui coûte cher
    - privez-vous de 10 années de vie, ça fera 10 années de pension de retraite en moins (ou en plus, c’est selon)

    réaction à une vilaine dame qui disait que il fallait en plus augmenter le prix des soins pour ces « malades par leur faute » comme si l’encre utilisée à imprimer des horreurs sur les paquets de cigarettes, augmenter de 10 000% le prix de revient de ces feuilles séchées ne suffisaient pas à la triste réalité de se retrouver malade par sa faute !

    bon, on devrait augmenter de 10 000% le prix des fruits et légumes pesticidés et mettre des images répulsives genre verrues sur leurs pancartes ! juste pour pas être malade de la faute des autres !



  • clostra 22 mars 13:25

    commentaires bourrés de « private jokes » ... justement Giacometti est le sculpteur de l’âme, pas d’chance !

    simplement : la nuit porte conseil : sur cette plage, un chien et son maître, ni l’un ni l’autre ne courent : ils marchent alors que le chien poursuit minutieusement sa promenade olfactive, ainsi le reflet du chien dans le miroir est accompagné du maître ombre et lumière, ses pas déchiquetés dans l’eau qui flue et reflue, efface les traces, les rend indélébiles : le travail du maître (Giacometti)

    Nb si ni l’un ni l’autre ne courent, ...ne coure ? ou bien ce sont les deux qui ne courent pas ? francophonie ou francofolie ? ces nuances de la langue française qui voguent dans l’ombre et la lumière de la vie, transcendance ou immanence, transcendence ou immanance ? mon père qui s’appelait Robert ne jurait que par La rousse ! Moi aujourd’hui, j’en veux à la perfide Albion !*

    * agoravox fait montre de ses insuffisances à détecter que ce que j’écris est bien du français quoi que mon browser soit en mode Albion ...



  • clostra 22 mars 00:45

    @Robin Guilloux
    Je vous propose un petit exersice : essayer mentalement de trouver ce qui fait qu’un visage est différent d’un autre, quels sont les détails qui font que vous reconnaissez le visage d’une personne même de très loin. (saluons les performances du cerveau)

    En fait en regardant l’une des photos que vous avez placée, est-ce un auto portrait (?) regardez bien : rien de sculpté ne définit le regard qui pourtant est incroyablement présent. C’est le génie de Giacometti.

    (entre nous, qu’est donc bien venu faire cette erreur de conjugaison : je crois bien qu’ils couraient tous les 3. NB mon firefox est en anglais, il me met des fautes d’orthographe à tous les mots !)

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès