• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

clostra

Habite Evry, quartier du Dragon, sous ensemble du Quartier des Pyramides - Membre fondateur de : Association des Habitants d'Evry1, Evry-Santé, "Vivre sa Santé à Evry1", AUA CH Louise Michel, RESHUS ... Formation scientifique (Neurosciences) - Dirige une TPE (multimédia) - Aime : Joël de Rosnay, Henri Laborit, Ivan Illich ...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/03/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 2334 434
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 251 235 16
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • clostra 13 janvier 11:33

    @chat maigre

    "malheureusement je n’ai pas la culture et la perspicacité d’un Shrek...n’est pas preum’s qui veut, ça se mérite 

    votre article me plonge du coup dans la peur et la terreur car je me rend compte qu’on en est qu’au début des expériences.« 

    N’y aurait-il pas un lien entre le déficit en connaissance dont vous parlez et la peur voire la terreur d’une expérience en cours : la »vaccination« ARNm ? en temps de guerre on vous aurait refilé un peu de gnôle ...

    La vraie question est doit-on ou pas tout dire des recherches en cours et des expérimentations ? Peut-être aurions-nous été rassurés ? Le savoir est un pouvoir. Celui qui sait n’est pas toujours prêt à le partager. Certains ne veulent pas savoir (ça évite une »charge mentale« supplémentaire).

    Bien sûr (en principe) aucun projet de recherche ne peut débuter (être financé ?) sans l’accord du Comité d’éthique, en France ...

    Je ne sais pas si je vais vous rassurer en vous disant ça : si on avait voulu être efficace dans la vaccination contre la protéine spike, on aurait utilisé la/les méthodes de la thérapie génique, on aurait inséré dans le génome, le gène qui permet de produire l’ARNm qui permet de produire la protéine spike. Bon, ça ils n’ont pas osé ... Il s’agit en fait d’un process industriel qui consiste à faire produire par une bactérie »boostée", la protéine dont on a besoin.

    faire rentrer de l’ARNm pour produire la protéine spike est quand même plus prudent (mais doit être répété ?) en est-on sûr ?

    On devrait tous savoir ce qu’il est possible de faire avec/sur ce bien commun que sont les différents éléments des différents types de cellule.



  • clostra 12 janvier 16:55

    @Staniszewski
    J’avance une hypothèse au sujet de la gestion de crise. Une hypothèse de travail, pour l’avenir.
    La crise a été gérée non pas par les instances de santé mais par un Conseil de Défense. Je vois des ennemis extérieurs et des ennemis intérieurs.
    D’abord, une première rafale de décès après un tsunami d’hospitalisations.
    Et personne à arrêter et à juger ...
    Quand on regarde l’histoire, la nôtre par exemple, ce n’est pas complètement la faute du Roi si en 1887/8 il y a eu une famine qui, sauf erreur de ma part, aurait pu être déclenchée par une éruption volcanique islandaise.
    Bien sûr, Marie-Antoinette avec sa brioche aurait mieux fait de se taire. Elle aurait mieux fait de se taire, mais ça ne vaut pas de lui couper la tête ... et pourtant ...

    Mais c’est vrai, c’est assez « stratégique » en temps de guerre de trouver un bonnet pour le faire porter. Combien de complots dans les états major ? combien ?

    élucubrons donc.

    vous avez eu la COVID19 ? vous avez été bien malade ? vous en reprendrez bien une nouvelle lampée. (il faut toujours regarder dans les interstices, c’est là où se cache le diable) Donc ouplàlà : on vous vaccine, on vous revaccine, on vous rerevaccine) Mais pourquoi ont-ils fait ça, je vous le demande !

    Ben je ne sais pas pourquoi, voilà ! donc je vais y réfléchir.



  • clostra 11 janvier 16:55

    @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
    copie à revoir

    pourquoi ne pas utiliser votre humour, votre type d’humour, sur les bons objets : les objets de recherche, factuels et non pas sur des êtres qui par leur statut d’êtres vivants sont tout aussi respectables que vous-même ? faites-nous rire en vous mettant en situation ?



  • clostra 11 janvier 16:46

    @Francis, agnotologue
    merci pour ce texte



  • clostra 11 janvier 16:42

    @Francis, agnotologue
    Rappelez-vous la science fondamentale est amorale (mais elle ne doit pas être immorale)
    Ainsi il est important que chacun à son niveau puisse comprendre et donner son avis.
    Il est sûr que les outils qui servent à élaborer la thérapie génique peuvent être utilisés à bon ou mauvais escient. Si nous ne faisons pas l’effort, si nous supprimons de l’enseignement une introduction à ce type de connaissance, base de la citoyenneté (respect de la vie), nous risquons de laisser passer une utilisation immorale de ces connaissances scientifiques, et ce ne serait pas une première.

    C’est un débat que nous devrions tous avoir ensemble et tout le temps.

    Pour revenir à cet article, contraindre toute une population à une vaccination dont on ne connaît pas toutes les conséquences ne se défend pas non plus sur un plan scientifique. Si tout le monde est vacciné, qui servira de témoin non-vacciné pour en déduire les (éventuels) effets à plus long terme ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. L’incertitude du cabri

Publicité



Palmarès

Publicité