• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Forces de frotte nucléaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 19 février 2009 10:33

Je ne vois pas où veut en venir l’auteur à part dire que la force de frappe est chère et inutile.

Sur le plan technique, cette collision sans dommages est une aubaine. Elle prouve tout simplement qu’en conditions bien réelles, nos sous-marins sont indétectables. Ni plus ni moins que ceux des autres mais cela confirme quand-même que nous sommes au top. Par conséquent la dissuasion fonctionne car à moins qu’un sous-marin percute le nôtre par hasard nous avons les capacités de provoquer la surprise en étant là où l’on ne nous attend pas.

Sur le plan de la menace, la principale menace aujourd’hui est l’axe TelAviv- Washington. Il peut leur passer n’importe quoi dans la tête et massacrer les autres est leur boulot quotidien. Ce qui aujourd’hui paraît une absurdité pourrait se révéler demain une quasi-certitude. Qui aurait pensé en 1980 que les américains allaient raser l’Iraq et détruire la Yougoslavie ?

Sur le coût de la défense, il me semble qu’il est trop bas. Nous n’avons pas de force d’intervention crédible et il manque toujours 3 milliards pour construire un deuxième porte-avion. Nos forces sont bien en deça de leur niveau des années 60. On a aussi un grave problème politique. Notre armée n’est plus perçues par nos homme politiques comme un outil de défense des intérêts supérieurs de la nation mais comme une simple composante d’un dispositif de police mondiale dirigé par d’autres (OTAN, ONU, bientôt l’UE etc). Si c’est la seule politique qu’il nous reste il vaut en effet mieux ne pas avoir de défense du tout. Cela évitera à nos enfants d’aller mourir pour des causes qui ne sont pas les leurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès