• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Plus robert que Redford

sur Massacres à Gaza... ou quand Enrico Macias chantait« Malheur à qui blesse un enfant » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Plus robert que Redford 26 février 2009 11:54

A tous les irréductibles de l’affrontement religieux !!

Relisez l’article de P@py

A aucune ligne n’apparaissent les mots :
 "juif, islam, antisémite, shoah, terroristes..." et tous autres fortement connotés ou trempés dans la nitroglycérine qui baigne les rivages méditerranéens du moyen-orient.

Il nous parle d’Israël (qui est un état) Palestiniens (un peuple) Gaza (une ville)
Il nous parle de Crime de guerre, UNICEF, Humanitaire,Paix...

Il nous parle surtout du Spectaculaire retournement de veste d’une vedette du chobizz qui, quarante ans durant, a fait son miel (et ses dollars) d’une image dégoulinante de bons sentiments, (amour, enfance, fraternité, pardon).

Mais ces sentiments semblent bien sélectifs ! Après tout, ces Gazaouis ne sont peut être pas des hommes comme "nous", et leurs petits rejetons, des sauvageons tout juste bons à empoigner dans quelques années l’AK47 et la ceinture d’explosifs ?? Faut-il écraser cette vermine à coups de talons avant qu’elle ne vienne nous contaminer ???

Gaston Grenacia, que j’ai vu larmoyant à la télé regretter amèrement qu’après toutes ces années, son retour en algérie soit rendu impossible par des conditions locales défavorables, n’a sûrement pas arrangé les choses par son soutien affiché au bling-bling Sarkozien et au boum-boum Israëlien !!

Cela dit, à 56 ans révolus, l’écoute de la rumeur du monde et la contemplation des évènements du passé m’ont appris que rien n’est définitif ! je veux dire par là que, si d’aventure les palestiniens obtiennent la possibilité de vivre dans un état constitué et réellement indépendant, rien ne permet d’affirmer qu’ils ne se livreront pas à leur tour à des actions condamnables vis à vis de toute autre collectivité... A l’instar des pauvres petits Viêtnamiens, qui, à peine libérés de l’étau américain, sont tombés à bras raccourcis sur le Cambodge.

Il n’empêche que le carnage perpétré à Gaza ("Un coup d’épée pour un coup d’épingle") nexonère pas plus Israël pour ses exactions qu’il n’a absous les Etats unis pour les tonnes de bombes, de napalm et d’agent orange déversées sur le viet-nam avec les conséquences que l’on sait...

Un peu d’empathie avec les populations qui souffrent, à défaut d’être impliqué dans une aide directe, n’aurait pas terni l’image de Gasounet...  Poï poï poï poï...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès