on va essayer de vous apprendre ce que les experts ne savent pas ou dissimulent ! normalement ce ne devrait pas etre aux citoyens de base a expliquer cela.
pourquoi le pacemaker ? il y a 30 ans il etait représentatif des appareils électronique à usage medical c’etait le premier et longtemps quasiment le seul. C’est l’arbre solide qui cache la forêt des appareils fragiles, c’est l’appareil le plus blindé , dans une enveloppe métallique sertie, et de plus implantée donc bénéficiant de l’attenuation de la peau c’est donc l’appareil qui a le moins de chance d’etre perturbé..
Les appareils électroniques a usage médical sont classés en 2 catégories depuis de nombreuses années auquel correspondent des niveaux d’immunté aux champs electromagnetique rayonnées différents.
- les appareils critiques, un dysfonctionnement peut tuer de suite (pacemaker, pompe a insuline etc..) actuellement le niveau d’immunité est de 10V/m.
- les appareils non critique un dysfonctionnement peut tuer par ses conséquences ex lecteur de glycemie
actuellement le niveau d’immunité est de 3V/m.
l’ensemble des normes concernant ces appareil est la norme IEC60601-1-2 qui fait appel a des sous normes pour les essais d’immunité, les limites a respecter en matière d’immunité aux champs électromagnétiques rayonnés se trouvent en fonction de l’environnement et des appareils dans les normes de constructions : CEI 61000-4-3 la 3é edition date de 2006
Les test d’immunité pour les fréquences élevées se faisaient
- avant 2002 jusqu’à la fréquence de 1GHz, niveau 3V/m
- en 2002 la limite a été portée a 2,5Ghz, niveau 3V/m
- en 2006 l’édition 3 des normes prévoit des essais jusqu’à 6Ghz
Normes
Medical Devices IEC 60601 1-2 (1993)
Medical Devices IEC 60601 1-2 (2001) Non-Life-Supporting
Medical Devices IEC 60601 1-2 (2001) Life Supporting
Comments on Updates
Immunity
Radiated E-Field
IEC 801-3
26 MHz–1 GHz, 3 V/m 80%, 1 kHz or significant signal passband, swept for life-support equipment. ISM frequencies for non-life-support equipment 1 V/m shielded room equipment
IEC/EN 61000-4-3
80 MHz–2.5 GHz, 3 V/m 80% amplitude modulation ; Physiological device : 2 Hz ; All other devices : 1 kHz
IEC/EN 61000-4-3
80 MHz–2.5 GHz, 3 V/m 80% amplitude modulation ; Physiological device : 2 Hz ; All other devices : 1 kHz
Frequency range increased from1 GHz to 2.5 GHz. Required field strength has increased for life-supporting equipment. This also may impact shielding and filtering design elements.
dans la norme
IEC 60601-1-2 il y a deux tableaux pour expliciter
les niveaux et
distances a respecter afin d’assurer la sécurité des utilisateurs (vous et moi) par exemple de
thermometres ou
tensiometres..
Lu dans la notice du tensiomètre M1 Classic de Omron commercialisé en 2004
« éloigner tout téléphone mobile d’au moins 5 mètres pendant la mesure de tension ! » (
5 mètres d’un portable correspond a 150 mètre d’une station de base dont la pire est de 2000W)
(les distances de la norme n’ont rien avoir avec celle que preconisent les charlatants de l’expertise officielle) 3V/m peut etre depasse a plus de 100 metres d’une
antenne tri bande
La repartition des appareils est la suivante
environ 800 000 appareils critiques et /ou implantés d’immunité 10V/m, dont 350 000 pacemaker
environ 20 millions d’appareil a usage medical d’immunité 3V/m (17 a 18 millions pour les seuls termometres.
Les pacemakers ne représentent que moins de 2% du parc des dispostifs medicaux dont 95 % ont une immunité de seulement 3V/m
et les charlatans qui nous servent d’experts continuent a ne parler que du pacemaker ! ils ont 30 ans de retard sur la réalité !
Les millions
d’electrostimulateurs utilisés en france ne sont même pas classés dispositif medical, leur niveau d’immunité est de 3V/m comme les
détecteurs de chutes dans les piscines et des dizaines de millions d’autres appareils.
exemple du double langage de l’OMS :
quand l’OMS fait des recommandations concernant les plus gros pollueurs elle ne mentionne que les risques lié aux effets thermique de l’ICNIRP. soit 41Vm a 61V/m
les braves experts n’on decelé aucun autre risque.
Quand l’OMS fait des recommandations sur l’utilisation des dispostifs electroniques a usage medical
elle fait d’autre recommandations sur les risques il faut respecter les normes.
http://www.who.int/medical_devices/publications/en/AM_Devices_F.pdf « Surveillance post-commercialisation Utilisation Elimination La sécurité et l’efficacité reposent en définitive sur l’utilisation correcte des dispositifs. Activités importantes : • Information préalable de l’utilisateur » « Reconnaissance et utilisation des normes nationales et internationales »
les normes oui mais pas pour les gros pollueurs !!!!! bien sur il faut absolument que les constructeurs d’appareil fasse des test a 3V/m pas 2.5V/m ce serait grave , mais les gros pollueurs peuvent les arroser avec 61V/m ..
ces normes ne servent donc plus a rien grace aux complices des pollueurs.
les experts qui ne parlent que de la limite de 61V/m vous crachent à la figure,
ils doivent etre licencié pour faute lourde .