• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de homosapiens

sur Centrales en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

homosapiens homosapiens 5 mars 2009 20:14

ouais, super intéressant votre truc sur la "période" des isotopes..

tiens au fait pourquoi n’avez vous rien dit au sujet des retombés des nombreux essais nucléaires...
peut être parce que ca fait 10 ou 20 fois plus que tchenrobyl, et tous les jours.
Tchernobyl j’y étais cher monsieur, et il y a en moins de 2 mois. Vous êtes loin de connaitre ce
qui sait vraiment passé, quelle expérience a été tentée par un bureaucrate de medre, quels réels dégats, il y a eu etc.. evidement je cherche pas à faire du révisionisme, bien sur qu’il y a eu un accident, trés important, et grave tant pour des habitants que la nature, mais le tout sur un rayon de 80 km, ce qui est trés important je l’accorde, mais de là à en faire un terreur sur toute l’europe y a de la marge.

Quant au gibier et "votre pollution", je connais pas de lapin de 30 ans, de plus vous parlez de "période" au stade minéral alors qu’en cas d’absorption par du végérale ou animale la période est 100 fois moindre ; et oui cher monsieur, le corps arrive même à se débarasser de cela...sauf dans les cas plus important en terme de rayonnement et de quantité, qui en général créent un empoisonement puis la mort du fait de cet empoisonnement bien avant les séquelles de l’ionisation des cellules humaines, qui heureusement d’ailleurs sont fort peu nombreuses à muter suite à une ionisation, la plupart se répare ou se suicide.

Votre "article" n’avait d"intéret que de souligner l’importance d’une vigilance, de contre balancer ce triste tableau par les atouts.
Savez vous combien de décés il y a eu dans l’industrie nucléaire en europe depuis 50 ans ? et en comparaisons avec les autres sources ? 100 fois moins !
Vous parlez de renouvelable, certes, c’est quand même bien ce qu’on arrive à faire en réutilisant le combustible, chose qu’on ne peut pas faire avec la gaz, le charbon, le pétrole.
L’éolien, le solaire, le géothermiques sont également des solutions mais à petite échelles, couteuses et polluantes aussi, elle n’ont de sens qu’à certains endroits, certainement pas dans l’anarchie actuelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès