• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur Darwin : l'homme qui tua la finalité... et Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 6 mars 2009 23:29

L’Enfoiré bonsoir,

Dis-moi ! Tu fais comme les abeilles, tu prends un peu de pollens sur chaque fleur littéraire. À quand la gelée Royale… ? (Pas celle du PS bien sûr).

Non, je ne suis pas un maître, je suis le valet de quelque chose qui me dépasse, mais, que j’ai découvert par un long chemin initiatique (Qui ne m’appartient pas).

Euclide a dit : " Les symboles sont le fil d’Ariane des hommes ", et ces grâces à eux que j’ai pu cheminer. (Les alphabets). Alpha, Bêta, tu vois en pensée on peut compter jusqu’à 2 !

" Ce que je trouve bien, je prends. Le reste, je jette. Cela ressemble à l’évolution, non ? "

Pas d’accord ! En estimant toi-même ce qui est bien, tu te places en " maître étalon " et tu prends le risque de jeter la pierre angulaire, celle qui maintient l’édifice.

Débarrasse-toi de Darwin dans tés analyses, tu t’ouvriras de nouveaux horizons.

Tu sais : " être hermétique ne signifie pas contenir ! ". Je suis ouvert à toutes les suggestions sur la raison d’être de l’homme ou de la vie.

Pour ce qui est de boucler ma ceinture, c’est fait depuis longtemps, les turbulences de mes pensées consécutives à mes observations et découvertes, m’ont conduit à la limite de l’humainement supportable.

Je ne suis pas un gourou et je n’ai aucune envie de mystifier mes interlocuteurs.

Je situerais plutôt comme l’écho, que comme l’ego, en ce sens, je serai d’avantage ton fidèle miroir non déformant, que celui qui s’y contemple.

Malheureusement, les histoires de miroirs, finissent toujours avec une pomme empoisonnée, comme celle du fruit de la connaissance.

Tu vois comme le 8 couché, un serpent qui se mord la queue, l’éternité ressemble au ruban d’Auguste Ferdinand Möbius (1790-1868) : astronome et mathématicien allemand.

Une expérience surprenante, si tu ne l’as pas déjà faite.

Toujours ravi de t’avoir comme interlocuteur, j’aime beaucoup les personnes qui ont de l’esprit et de l’humour.

Se prendre trop au sérieux, c’est attaché trop d’importance à ses actes, à ses gestes, être léger visiblement, c’est démasquer les hypocrites, confondre les méchants et surtout donner en outre… ! (Extrait de : L’Esprit de Sacha GUITRY. Hors Œuvre).

Au plaisir de te lire, amicalement.

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès