https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de JONAS sur Centrales en danger - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur Centrales en danger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 7 mars 2009 21:24

@ Krolik :

Pour une fois, je suis en phase avec vous !

Pour les Corses, peut-être qu’en les menaçant de construire une Centrale Nucléaire, ils accepteraient un barrage… ! ?

Pour les éoliennes, toujours mes amis…L’un d’eux m’a déclaré que pour amortir la pollution engendrée par leur fabrication et implantation, il fallait qu’elles marchent au minimum 10 ans et encore sans inclure leurs maintenances !

Pour ce qui est du petit hydraulique, mon père ayant été maire d’une station de ski, dont le village avait une installation ancestrale, nous en avons parlé longuement.

Elle a fonctionné jusque dans les années 60, mais avait été partiellement détruite lors des crues de 1956. Il n’y avait pas de conduites forcées, mais une dérivation sur un torrent respectable et c’est par la vitesse de chute qu’elle entraînait une roue.

Elle délivrait de 110 volts avec tous les dangers et problèmes afférant.

Puis EDF a rencontré un de ses prédécesseurs, lui proposant un contrat privilégié avec 10 ans de fourniture du Kw à un prix symbolique.

Le contrat n’était pas permanent pour le prix du Kw, mais, il l’était pour la captation en conduite forcé pour la plupart des torrents et cascades, ainsi que pour la rivière principale.

Tout paraissait merveilleux, régulation des cours, plus d’inondations, électricité pas chère, ce projet a été voté par le Conseil Municipal.

Les revers de la médaille, détérioration des paysages (les cascades), pratiquement inexistantes en été, Hygrométrie en chute vertigineuse, d’où foin moins abondant (haute montagne), élevage. Recrudescence des Vernes dans le lit de la rivière principale, le chauffage électrique et surtout au fioul, n’obligeait plus les paysans à les couper.

Enfin, lors de fortes précipitations, les engagements d’écrêtage des crues n’ont pas été tenus, à cause de l’ensablement des mini-retenues et surtout des conduites forcées.

À la première crue sévère, des pans entiers de champs et des morceaux de route et des ponts ont été emportés par les flots. Les Vernes qui encombraient le lit de la rivière, l’obstruaient et faisaient des barrages qui cédaient aléatoirement, provoquant de mini-tsunamis et les dangers qu’ils représentent pour la population.

Le petit hydraulique, ne peut pas éviter non plus les dévastations, mais, il régule mieux et en douceur et laisse sur la plupart du parcours, l’eau faire son travail.

La captation par EDF était destinée au barrage de Mont-Cenis.

Bien à vous.

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor