• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chaaben mohamed

sur La crise de A à Z


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chaaben mohamed chaaben mohamed 11 mars 2009 21:10
Beaucoup de personnes mettent en cause le système de l’économie de marché « capitalisme », alors que ce système est relativement cohérent, sauf et bien sur sauf si on respecte certains ses principes de base (la transparence de l’information financière).
Quant le taux d’intérêt baisse, théoriquement la demande sur les crédits augmente. Et cela se passe réellement. Toutefois, un nombre important de personnes vont conclure des crédits (à taux réduit) au moment de la crise, seront dans l’obligation de rembourser des crédits à (un taux élevés) puisque ces personnes ont accepté (par ignorance ou par obligation) des crédits à (un taux variable). Car un crédit par sa définition est remboursable sur plusieurs années ( avec un taux qui va passer de réduit dans la crise , et qui peut atteindre des niveaux où ces personnes seront incapable d’honorer leurs engagements. )
Ce qui l’ignore encore beaucoup de personne, ce qu’ils font une confusion avec les promotions et les soldes des magasins (de prêts à porter ou de chaussures ou même chez un restaurateur) , car dans ce type de transaction, vous allez profiter immédiatement de cette réduction de prix (vous allez payer uniquement ce qui est affiché sur le ticket au moment de votre achat de ce bien ou ce service) alors avec une banque vous allez accepter et payer un prix (intérêts à taux variable) qui peut tendre vers l’infini (puisqu’il n’a pas de plafond).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès