• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Rabelais

sur Otan, notre avenir est en jeu. Citoyens, exprimons-nous !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rabelais Rabelais 12 mars 2009 12:37

Un complément à vos premières réactions. L’un des aspects que je n’ai pas traité est effectivement la perception par le reste du Monde, de l’alignement de la France sur les positions américaines, ou anglo-saxones pour être plus précis.

Cet alignement porte le risque d’être perçu comme une approbation des valeurs. Ce serait délétère, car l’absence de modération risque alors de l’emporter. Imaginons que la Russie crée une "Alliance de l’Est" à nos fronttières, nous serions très génés, et le Monde la percevrait comme une menace de radicalisation des positions. Nous n’avons pas besoin de cela en ce moment.

Le gros avantage de l’Europe est qu’elle ne porte pas des valeurs de priorité au militaire, loin de là. Notre retour dans l’Otan, enverrait un signal exclusivement militaire, limite guerrier, à tous nos partenaires, intra et extra-européens.

Ce choix engage lourdement notre avenir, il faut pouvoir nous prononcer !

A vos claviers, à nos claviers : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/index.asp. Non au retour de la France dans l’Otan, sans consultation des citoyens.

@Zen : je n’avais tilté sur la demande de Bayrou d’un référendum, mais cela me parait effectivement être la bonne démarche. Voire, un minimum. Et qu’il n’y ait même aps de débat à l’Assemblée est inacceptable.

NB : une idée pourrait être de mettre JF Copé (et X Bertrand ?) en copie de nos mails.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès